Que donner comme friandise lors du dressage ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jstril

Message par jstril »

Bonjour à tous,

Beaucoup de dresseurs que j'ai pu lire ou voir en vidéo utilisent des friandises pour récompenser le chien, mais aucun ne conseille vraiment sur la friandise à donner. Je fais appel à ceux d'entre vous qui ont de l'expérience pour savoir quelle friandise mettre dans la poche et donner en récompense au moment voulu. Un morceau de viande ? Un gâteau sec ? Une "friandise" industrielle vendue dans le commerce ?

Par avance merci pour vos conseils.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

L'abbé godard préconisait

Le cube de viande fraîche

Gâteaux

sucres

cretons

Il faut d'abord habituer le chien en dehors du dressage à faire connaissance avec la friandise choisi, car un chien est avant tout carnivore il ne se jettera pas sur du sucre ou des biscuits sec. Après tout dépend de l'age de ton chien si les dents le font souffrir, il mâchonnera ces friandises et y prendra gout immédiatement sinon il faudra lui mettre le gateaux ou le sucre dans la gueule et tenir celle ci fermée, il salivera par la suite et trouvera aussi tot un gout agréable. ;)
Preux

Message par Preux »

J'utilise tout simplement les croquettes que le chien a l'habitude d'avoir pour son déjeuner, données à l'unité... :lol:

Une petite poignée dans la poche de mon gilet de dressage, et hop...
doal

Message par doal »

Personnellement je ne donne rien,juste la caresse bien appuyée,et les félicitations avec la voix
tartarin75

Message par tartarin75 »

pour moi c'était petits morceaux d'emmental ma bretonne en raffole.

@+
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir

Pour mon chien, j'utilise friandise récompense Pédigrée 2 calories par croquette, jusqu'à 15 par jour possible. Les croquettes de nourriture sont trop riches.
Preux

Message par Preux »

@doal wrote:Personnellement je ne donne rien

Wouaah !!!

Quel radin, ce Doal!

:wink:

:lol: :lol: :lol:
AFPV

Message par AFPV »

Croquettes habituelles
doal

Message par doal »

@Preux

Je croirais entendre madame :wink:

t,1;op fr;iend
jstril

Message par jstril »

Merci tous !

Je crois que les croquettes sont une bonne idée, c'est probablement ce qui salit le moins les poches du gilet !
Répondre