En 300 Winchester magnum, comme balle pour limiter les dégâts sur les petit animaux on peut prendre toutes celles de 14.2g et celle de 13 g. En 11.7 g il faut être un peu plus selectif. En dessous de cette masse, il y a aussi la Blaser Cdp et la Sauvestre Fip.
Le plus important si l’on veut minimiser les dégâts reste de s’appliquer sur ses tirs. On ne tire que des animaux de profils et on évite de taper dans les deux épaules ou dans les deux gigues.
Dans ses conditions on devrait en théorie préserver la venaison cependant on s’expose à un autre problème, la balle ne rencontrant que peut de résistance, elle peu ne pas expanser du tout et se comporter comme une balle blindée. Il faudra donc bien vérifier chaque coup de carabine sous peine de perdre des animaux car quoiqu’on en dise un chevreuil encaisse très bien la balle.
Je préfère abîmer un peu plus de venaison plutôt que de perdre un animal mais comme je l’avais déjà dit je rechigne maintenant à tirer les chevreuils en battue
J’en ai eu 4 arrêtés dimanche à une centaine de mètres et je n’ai pas tiré bien que j’en avais le droit je préfère les laisser aux autres.