Choix d'un fusil de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bmikael

Message par bmikael »

Bonjour,

Je suis nouveau chasseur (depuis 2 ans environ) sans avoir un fusil à moi. Je suis en recherche active d'un fusil superposé ou semi-auto. j'ai essayé et aimé la gamme Fabarm (Axix et XL5) mais je ne sais pas qu'est ce que ça vaut.

Sinon, quel autre armurerie dois-je regarder pour un budget relativement modéré (jusqu'à 1400€) max. j'ai toujours utilisé le Beretta superposé mais son prix est exagéré.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Benelli ! 8)

J'ai rien connu de mieux.. Prise en main, esthétique, système à inertie, entretien ...

Après si on aime pas les semi-auto, on aime pas.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , tu as le vercar de verney carron en semi-auto (signe de fiabiliter ) , tu as les berreta urika en semi-auto apres en superposer je mis connais pas de trop ... :) :D et apres vraiment si tu veut avoir un semi auto pas tres chere est assez fiable tu as le mp153 baikal ( ce que je vais choisir des que j'aurais mon permis ) a 500€ neuf
Maxime86

Message par Maxime86 »

Les Fabarm sont pas mal du tout t,1;op .
paloume32

Message par paloume32 »

si tu veux un semi auto infaillible et de trés haute qualité....Beretta et Benelli sont pour toi..

le Browning Maxus est certainement trés bien aussi...

si ton budget est trop juste.....le MP 153 de Baikal est quasi increvable.....mais faut pas accorder beaucoup de valeur à l'esthétique... :(

En superposés....la gamme est trés large pour de bons fusils fiables aux alentours des 1000 1200 euro.....verney caron, fabarm,winchester etc....attention toutefois si tu enviseage un calibre magnum......la mode est aux fusils "allégés" (moins de 3kgs),ce qui est pour moi, trop inconfortable, si tu comptes tirer de fortes charges, aux migrateurs notamment.
dylan55

Message par dylan55 »

Tu a les browning pour ce prix qui sont super :wink:
chasseurdu013

Le prix, d'accord, mais en faut-il la chandelle ?

Avec Benelli on parle d'un Vrai investissement et qui DURE.
chris62

Message par chris62 »

@Gilles wrote:Hello,

Pourquoi toujours partir d'entrée de jeu sur des fusils semi auto? de beaux superposés ou juxtaposés, vont bien aussi...

Penche toi aussi du coté de l'occasion avec parfois de belles affaires à faire et en plus tu as la chance de ne pas griller tout ton budget et ainsi pouvoir avoir en prime, sac, gilet, cartouches, étui et plein d'autres accessoires.

D'accord avec Gilles , ça te laisse un budget pour changer plus facilement d'ici 2 ou 3 saisons de chasse.

Et puis au niveau sécurité , pour un jeune chasseur , je trouve qu'un semi auto c'est pas super top.

A+
chasseurdu013

@Gilles wrote:Pourquoi toujours partir d'entrée de jeu sur des fusils semi auto? de beaux superposés ou juxtaposés, vont bien aussi...

Pourquoi pas un beau semi-automatique ?? :wink:
chasseurdu013

@chris62 wrote:

Et puis au niveau sécurité , pour un jeune chasseur , je trouve qu'un semi auto c'est pas super top.

A+

Sécurité. Jeune chasseur. Semi-auto.

Pourquoi priver un jeune chasseur d'un fusil semi-auto si ce dernier lui plait ?

La sécurité on peut l'avoir si la culasse est ouverte, la canon dirigé vers le haut.
Répondre