blaser r8 et r93

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lechasseur06

Message par lechasseur06 »

bonjour à tous,

Quelle est la différence entre la blaser R8 et blaser R93 ? s1o,s
Roy wby

Message par Roy wby »

La Blaser R8 permet d’avoir un chargeur amovible (chargeur comprenant le bloc de détente) alors que la R93 elle ne possède qu’un magasin que l’on charge par le dessus. On peut également avoir sur demande un magasin sur la R8.

Les tenons (pas sur que le terme soit approprié) ont été un peu surdimensionnés par rapport à la R93 et leurs angles modifiés. La crosse est droite de série sur la R8 alors que sur la R93 c’était une crosse à dos de cochon.

Le levier de la R8 est légèrement incliné vers l’arrière alors qu’il est droit sur la r93. L’armeur est un peu plus massif sur la R8 et le « témoin » d’armement de couleur rouge est carré sur la R8 alors qu’il est rond sur la R93.

Au niveau des canons les 2 tiges servant à fixés le canons sont je crois un peu plus épaisse sur la R8 et le tenons de recul situé entre l'est également.

Des calibres plus gros ont fait leurs apparitions sur la R8 comme le 458 Winchester, le 458 Lott et le 500 Jeffery alors que pour la R93 ont s’arrêtait officiellement au 416 Remington.

A part le montage optique rien n’est interchangable entre la R8 et la R93.
lechasseur06

Message par lechasseur06 »

ok merci bien :D

Sinon si vous deviez choisir entre la R8 et la R93 ?

La quelle prendriez-vous ?
Roy wby

Message par Roy wby »

Je reste pour l'instant fidèle à la R93.
sportback

Message par sportback »

J'ajouterais que sur la R8, on à la posibilité avec le bloc tombant de le verrouiller dans son emplacement et ainsi avoir un magasin à la place du bloc tombant.

sinon pour la pars je prefere la R8, pour le designe (crosse droite) et pas la sécurité qu'elle apporte avec le bloc tombant rendant la carabine inactive. mais c'est personnelle, car ce son deux armes exceptionnelles.
Répondre