Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir, je suis un petit nouveau dans le monde de la chasse, j'aimerais faire l'acquisition d'un fusil. Mon choix c'est arreté sur un SLUG COUNTRY (petit budget)
Du moment que tu as fait ton choix sur le Slug Coutry vu qu'il est à chokes interchangeables il a la polyvalence pour les chasses que tu cites sans problèmes.
Merci pour ta réponse galochon, mais mon choix n'est pas ferme et définitif, peut-étre me conseillerais tu un autre modéle plus approprié pour ce type de chasse.
Peut-être que 61,5cm, c'est bon pour la traque, mais un peu court pour la billebaude, à moins que tu ne chasses que le lapin ou la bécasse en milieu très encombré. Un canon de 66cm est un autre compromis possible, comme le Verney-Carron Super Léger. Tout dépend du type de chasse auquel tu vas donner la priorité.
@Géry wrote:Peut-être que 61,5cm, c'est bon pour la traque, mais un peu court pour la billebaude. Un canon de 66cm est un autre compromis possible, comme le Verney-Carron Super Léger
Je suis d'accord avec toi Géry mais Pig Tracker est limité par son budget sinon je conseillerais comme toi le super léger ou mieux encore le Sagitaire "La Billebeaude" qui porte bien son nom puisque il a une bande avec hausse lumineuse pour le tir à balle, et six chokes interchangeables, dont quatre qui allongent le canon de cinq à dix centimètres.
Pour en revenir au Slug Country il a l'avantage d'avoir des chokes interchangeables même si les canons sont courts en adaptant des cartouches qui ont de la "pêche" je pense qu'il peut convenir pour la chasse devant soi à des distances raisonnables.
Cordialement.
galochon
PS: Je connais pas du tout la fiabilité de ce fusil.
Merci pour vos réponses. Je voies que les avis sont partagés. Je favorise la traque, c'est pour cela qu'au départ mon choix était plutot sur un canon court.
C'est vrai qu'un canon court pour la traque c'est un avantage car comme le canon est court il y a plus de maniabilité et de rapidité a épauler. Sinon un canon de 66 chokes inter doit être un bon compromis. Mais si ton budget ne te le permet pas celui que tu as vu en canon de 61,5 cm avec choke inter est pas mal non plus surtout que tu souhaites privilégier la traque. Cordialement.
ou mieux encore le Sagitaire "La Billebeaude" qui porte bien son nom puisque il a une bande avec hausse lumineuse pour le tir à balle, et six chokes interchangeables, dont quatre qui allongent le canon de cinq à dix centimètres.
Je ne vois pas bien le véritable intérêt de ces chokes-rallonges à la mode. Offrent-ils vraiment un avantage dans la mesure où la bande de visée ne mesurera toujours que 60 cm sur ce fusil, ce qui en plaine, là où justement ces rallonges sont prétendues utiles, ne favorise pas une prise de visée correcte. Je pense que le fusil à tout faire n'existe pas vraiment, même si Verney-Carron en fait un argument commercial en prétendant proposer l'arme universelle alors qu'elle n'est qu'un compromis à la fois complexe et frustrant. Ce Sagittaire La Billebaude est-il vraiment un succès commercial ? J'en doute.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.