choix entre canon rayé et paradox

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

bonjour

fin de saison de chasse et je prépare déjà la prochaine ...... :o

je chasse actuellement avec un beretta auto urika 66 cm lisse faisan et surtout bécasse je pense acheter pour la saison prochaine un superposé allégé (le poids des ans et de l'automatique :wink: ) après quelques recherches mon choix se porte sur un fusil canon de 62 cm monodétente rayé / CI . pour le canon rayé il existe des canons rayés sur toute leur longueur et d'autres rayés seulement sur 10/15 cm rayé paradox: FAIR FABARM .....



quelle différence en portée et groupement entre ces deux rayures, avez vous déjà ciblé ces fusils ? retour d'utilisation de différentes marques et toutes interventions sur le sujet sont les bienvenues :) :)
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

justement c'est pour la chasse de la bécasse ce qui m'intrigue c'est le système paradox de rayer sur les 10 derniers cm du canon.....des retours d'utilisateurs m'intéressent pour connaître la comparaison avec un canon rayé sur toute la longueur :?:
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@dbja33 wrote:justement c'est pour la chasse de la bécasse ce qui m'intrigue c'est le système paradox de rayer sur les 10 derniers cm du canon.....des retours d'utilisateurs m'intéressent pour connaître la comparaison avec un canon rayé sur toute la longueur :?:



Le rayé "Paradox" est tout simplement ..........excellent (Cartouche chargée de 36g, plomb n° 9, bourre à jupe) distance de 15 m
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

merci pour vos réponses donc identique au rayé intégral dans l'efficacité. sur le fair xlight snipe c'est aussi un "rayé partiel" ? je suis intéressé par ce fusil pour son poids plume si des utilisateurs peuvent m'en dire plus merci d'avance :)
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je possède un Fabarm Paradox: le canon du haut a 3 embouts (1/4, 3/4 et lisse), celui du bas est lisse puis rayé sur 15cm. J'en suis ravi à la chasse de la bécasse, du lapin et je m'en sers même pour la passe des palombes en "ragues" quand la tramontane souffle trés fort. Cette arme est assez légère et de bonne fabrication.

Amicalement
Répondre