Lunette a tourelles autorisée pour la chasse?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Nounet

Message par Nounet »

Bonjour a tous!

Voila, je suis passionné d’affût (renard, chevreuil), et je voulais savoir si les lunettes avec le réglage de la distance étaient autorisées pour l'exercice de la chasse? (par exemple celle-ci : http://tecmagex.com/fr/hawke-varmint-sf ... l-dot.html)

Dans mon souvenir c'est plus ou moins interdit, mais impossible de trouver l'article écrit!

Qu'en pensez-vous?
sainthub

Message par sainthub »

L'arrêté du 1er Août 1986 précise dans son article 2 :

Article 2·

Modifié par Arrêté 2005-06-15 art. 2 JORF 17 juin 2005

Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :

- l’emploi de toute arme munie d’un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres ;

En conclusion, si aucune distance n'est spécifiée, le dispositif n'est pas interdit.

Amicalement, sainthub.
Nounet

Message par Nounet »

Super,

Merci pour la rapidité de vos réponses!!
merime

Message par merime »

@sainthub wrote:...comportant des graduations ...

Bonsoir,

Je voudrais un petit éclairciement au niveau des graduations. Un réticule mildot n'est-il pas considérer dans cette catégorie comme la lunette de notre ami Nounet? Ou est-ce encore un flou juridique?

Cordialement, Mérimé
sainthub

Message par sainthub »

Il ne faut pas isoler un petit morceau de la phrase !

Ce qui est important c'est : ..."comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres ".

C'est clair ? Non ?

@+, sainthub.
merime

Message par merime »

AH OK, merci Sainthub pour la précision, je n'avais pas vu ça sous cet angle.

Amicalement.
Répondre