absence de grive en corse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
guilgerv101984

Message par guilgerv101984 »

salut a tous.Voilà que la saison de chasse arrive bientôt a sa fin le 20 février et pour le moment en corse il n'y a guère de grive.

Depuis le début de l'année je n'ai tué que 10 grive alors que les années d'avant les 10 je l'ai faisais dans la soirée.C'est très inquiétant ,d'année en année je trouve qu'il y beaucoup moins d'espèce.

Est ce que quelqu'un peut me dire si dans d'autre région c'est le même cas ou pas.
falcor31

Message par falcor31 »

Par contre que ce soit dans le 37, le 41 ou le 31, grosse vague de grives litornes (tcha tcha) cette année. Je sais pas pour vous...?
Webmaster

Message par Webmaster »

Merde y a eu de la grive dans le 37, j'ai pas pu chasser je suis vert!!!!!!!

Il y en a encore Falcor ? Un peu de palombe aussi ? Je dois descendre ce week end.
renard77

Message par renard77 »

bonjour la corse

en seine et marne pleins de grives dommage ici personne ne tire ce gibier qui reste plutot

une chasse du sud de la france je doit etre le seul a les tirer cordialement
falcor31

Message par falcor31 »

@Webmaster wrote:Merde y a eu de la grive dans le 37, j'ai pas pu chasser je suis vert!!!!!!!

Il y en a encore Falcor ? Un peu de palombe aussi ? Je dois descendre ce week end.

Ben écoute, dimanche dernier, j'ai fait 1 palombe, 1 vanneau et 1 grive litorne et vraiment sans forcer. Ce sont les trois gibiers encore bien présent, au moins là où je chasse, et c'est que du bonheur.

A+
guilgerv101984

re bonjour a tous.

Ici en corse cet un désastre cette année je suis allé faire un tour hier soir et j'ai même pas vu 1 grive alors qu'a cette période là on devrait tiré dans les 50 cartouches rien quand une soirée en ne tirant que celle qui passe bien.

Je trouve que le permis de chasse revient cher maintenant pour le peu de gibier que l'on tue surtout qu'en corse il n'y a aucune société de chasse ou il font des laché de perdreaux et faisant que du sauvage.
falcor31

Message par falcor31 »

@guilgerv101984 wrote:Je trouve que le permis de chasse revient cher maintenant pour le peu de gibier que l'on tue surtout qu'en corse il n'y a aucune société de chasse ou il font des laché de perdreaux et faisant que du sauvage.

:shock: Euh, ta façon de parler ressemble à une mentalité de viandard. j'espère que tu t'ai mal exprimé. Sinon, si tu payes ton permis de chasse pensant amortir le prix en gibier prélevé, faut pas s'étonner qu'il n'y ai plus beaucoup de gibier. :shock:
rhum160

Message par rhum160 »

ah bon pas de société de chasse?

j'en connais 3, 2 dans lesquels je chasse quand je viens

c'est juste que tous le monde va la ou bon lui semble et fait ce qu'il veut

cette année de mauvaise repro pour les perdrix personnes ne c'est raisonné tout le monde en a tiré alors qu'il y'en avais pas

pour les grives fait peut etre encore trop froid

j'ais pas les meme echos sur les grives que toi cette année

et fevrier n'est pas encore arrivé
guilgerv101984

slt rhum160 je ne sais pas ou tu vas quand tu vienss ici mais moi là je chasse chasse dans la société je paie 20euro la carte et il n'y a aucun laché que du perdreaux sauvage.

Je trouve que c'est mieu car j'aime pas trop les chasses en poulailler mais le plus c'est pour le chien.Cette année je suis tombé 2 fois sur une compagnie de perdreaux et j'en ai tué 2.

Sinon pour les grive la ou j'habite tout le monde te dira pareil que moi cette année il n'y en as pas par contre la ou je chasse le lapin en balagne ( ile-rousse) la bas tu as des grives a bloc et chez moi pas une
guilgerv101984

pour le permis je me suis mal exprimé.

encor que nous en corse on as pas trop a se plaindre par rapport au continant

pas de timbre gros gibier,pas de timbre gibier d'eau et les cartes de société ne coute que 20 a 30 euro mais il n'y as que du gibier sauvage.

depuis l'ouverture j'ai fait 2 sanglier tué et 2 bléssé en battue 1 colvers 3 palombes 2 perdreaux sauvage 3 bécasses 1 lièvre et une dizaines de grive et 3 faisant et 3 perdreaux en chasse a la journée juste pour le chien ca j'aime pas ses chasse où il faut mettre un coup de pied au gibier pour le faire decollé
Répondre