Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
a première vue ton choix ce porte sur un semi auto pour les deux modèles que tu cite ici pas de souci s'est du tres bien du fiable et du solide et a première vue tu reste dans le standard 12mag canon de 71cm et donc pour ce qui est du choix de l'un ou de l'autre s'est avent tout une histoire de goût ses deux fusils sont tout a fait capable de s"acquitter de tous les styles de chasses que l'on pratique avec un fusil justa ou superpo
il faut juste ce montrer plus prudent en terme de sécurité exemple dans le rabat comme tu ne peut pas casser un semi comme un juxta ou un superpo il sera judicieux de ne charger que le magasin et ne chambrer la cartouche qu'au dernier moment par contre pour le poste la chasse devant soit et autre pas de souci tu place juste ta cartouche en travers de la culasse ça rassure les copains garde aussi en tête qu'un semi auto est plus sensible au nettoyage et au fréquence de révision qu'un fusil deux canons donc si le nettoyage te donne des boutons évite le semi auto
la premiere des choses il est impératif que ton arme te plaise que tu ais le coup de coeur que tu te sente bien avec quand tu l'a en main même si cette arme est d'occasion elle sera pour de nombreuses années ta compagne et tu accepteras plus facilement les petit défauts d'une arme pour la quelle tu aura flasher que pour une arme que l'on t'auras conseiller mais avec la quelle tu n'auras aucun plaisir
en ce qui me concerne je suis tres content de la marque browning mon phoenix me donne toute satisfaction pour fabarm je ne connait pas ce fusil j'ai juste un vieux rottweil 670 qui utilise la même base mécanique que le lion h35 et je n'ai pas assez de recul avec cette arme pour en parler de façon rationnelle
Visite en armurie avec mon oncle je vais resté sur le fusion
Concernent le nettoyage pas de problème je suis un peut maniaque avec le matériel
Sur la sécurité je n'y avais pas pensé pour être franc mais je vais les utilisés tes conseils, je vais récupérer des cartouches à blanc avec mon moniteur de la fd pour m'exercer un peu avant de faire une cata.
enfin plus que la pratique et c bon pour l'année prochaine
sur certains maxus peut être mais le mien RAS pour le moment niveau éjection et reste aussi.
Sinon en plus de la ligne, le talon de crosse et le système emprunte de gaz sont différents entre les deux. S'est une sécrée différence, j'ai testé l'ancien système sur mon sx2 et celui du maxus, le maxus est encore plus confortable au tir même avec des 12/89
pour un fusil simple solide et abordable il y a le H4 de chez fabarm dans les même tarifs il y a le phoénix j'ai les deux s'est vraiment tres bien comme fusil en lieu et place du H4 j'ai un 670 rottweil s'est un H4 mais avec rottweil ecrit dessus
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.