chasse gardée.

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
babar33

Message par babar33 »

Voila ayant une setter anglaise de 8 mois, je l'ai aujourd'hui ammené en chasse gardé. Les faisans s'envole a la vu des chiens(mon collégue avait ammené la sienne). La mienne prend une émanation arrète, coule de 2-3 pas et re arrete, et fonce dans le fossé et lève un coq. Je suis content car c'est le 1er arret de ma chinne a l'odeur mais ce qui m'ennuie un peu c'est qu'elle ne la pas arrèter lontemps(10s maxi).

on traverse de l'autre coté du fossé on cherche puis mon collègue me dit qu'il voit une faisanne arasé. Je prend ma chienne et celle ci passe a 1 mètre de la poule sans la sentier. je la refais passé et la a 50cm de la poule elle la sent, avance vers elle sans faire d'arret et la lève. Je suis quand meme content car elle a vu du gibier elle s'y interesse mais alors par contre une fois le gibier tiré elle s'en fiche royalement.

Alors a votre avis est ce dû a sa jeunesse ou...???(depuis ce jour elle n'avait pas vu grand chose du tout : 2-3 faisans lors de promenade.
babar33

Message par babar33 »

aucun avis ???
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

Ne t'inquiete pas, elle est jeune encore, elle ne sait pas ceu qu'elle doit faire. Si deja elle sen le gibier c'est bon signe, il faut que tu la sorte souvent et lui montrer du gibiers, tu verra elle aura le déclic du jour au lendemain. 8)
Maxime86

Message par Maxime86 »

Ma chienne a levée pas mal de gibier ( une dizaine de faisans) mais elle ne les a pas arrêté. Et un jour alors que je la promèné elle a marqué l'arrêt sur plusieurs faisanes ( elle avait environ 7mois et demi). Tout sa pour te dire de ne pas t'inquieté , si elle voit du gibier elle apprendra vite ce qu'elle doit faire. Amicalement. Maxime
Répondre