Différence cartouche Skeet et Sporting Clay

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
cartos

Message par cartos »

Bonjour,

Quelle est la différence entre une cartouche pour skeet et une pour sporting clay ?

En fait, je tire au pigeon des B&P F2 28g 7/5. J'en suis content, mais je préférerais du plomb 7 et B&P fait des F2 Sporting Clay 28g pb. 7.

Je voudrais connaitre la différence.
goonif

Message par goonif »

salut,les cartouches de skeet sont chargées en 24g avec du plomb de 9,les cartouches de ball-trap en 28g et 7,5,il y a aussi des 28g en plomb de 7.

généralement le 7,5 passe partout et les B P sont d'excellentes cartouches dotées du systeme gordon et certainement parmi les meilleures du marché,un peu cheres mais justifiées. :wink:
Maxime86

Message par Maxime86 »

C'est quoi le "système Gordon " ?? Merci d'avance. Maxime
hadjla

Message par hadjla »

Douille Gordon System :

Douille munie de l'amortisseur Gordon System, inventé et breveté par Baschieri&Pellagri. Cet amortisseur permet de contrôler la montée en pression de la cartouche et lui permet d'avoir une meilleure régularité (gerbe, vitesse) ainsi qu'une net diminution du recul.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Merci de cette explication. Amicalement. Maxime
goonif

Message par goonif »

salut,la douille du systeme gordon est faite d'un seul tenant avec un culot acier qui vient se sertir dessus,ce systeme adoucit par une meilleure tenue du culot comme un culot de 25mm,ce sont des cartouches tres régulieres,c'est la principale qualité d'une cartouche.

notons que le systeme gordon existe aussi en rémington. :wink:
Répondre