Choix de jumelles

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Barbier45
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2011 22:45

Message par Barbier45 »

Bonjour, pour la traque, la curiosité et le confort je m'offre une paire de jumelle, que pensez vous de celle-ci?



Est-ce une bonne marque?



En sachant que je cherche de la polyvalence et le coté pratique de jumelles compactes.



http://www.cariboom.com/optique-jumelle ... -p1353.asp
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonjour.



je rajouterais juste : vue trouble et maux de tête assurés avec ce modèle !!!



De manière générale, les jumelles à grossissement variable sont de très mauvaise qualité, hormis les modèles très haut de gamme (à 2500 € la paire !).



Au delà d'un grossissement 10, l'utilisation d'un trepied pour une stabilité parfaite est obligatoire. Donc pour une utilisation à bras tendus (plutôt à bras pliés dans notre cas ....), il est conseillé de ne pas dépasser le grossissement 10.

Donc pour l'utilisation que tu souhaites en faire, les classiques sont 8x42, 10x42 voire 8x32.

Une bonne paire de jumelles neuves coute vite 300 à 400 €. En dessous, il est difficile de trouver une paire de jumelle claire, lumineuse et confortable à la vue.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

+1 avec Oléron et Chiperlou,laisse tomber l'idée d'acheter ces jumelles.

Oui,un modèle grossissement 8 et pas trop lourd (sinon on ne le fait pas suivre) est une excellente solution.

Bon choix.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Moi je me sios offert des bushnell en 10X42 et j'en suis content ! bonne luminosité et netteté, prix correct
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Chez Bushnell, la gamme est très large et on va du très mauvais (moins de 100 €) au sensationnel (près de 1000 €).



Pour ceux que celà intéresse, voici un lien vers un test comparatif sur 74 paires de jumelles : http://www.otest.fr/comparatif/chasseur ... 80080.html



Toutes les jumelles existantes n'y figurent pas mais celà donne une idée. Justement, certains modèles Bushnell sont testés.
Répondre