Calibre tomber dans l'oubli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ggv04

Message par ggv04 »

salut

je me demander pourquoi certain calibre tombe dans l'oubli

j'ai plusieurs carabine de calibre différent pour le sanglier 300wm/270wsm/7x64 et pour mois le plus efficace et le plus doux le 8x60s pourtant certain armurier ne savent même pas que sa existe

est ce que je suis le seul a penser que c'est un bon calibre?

est ce qu'il n'est pas assez polyvalent?

ou peut être avez vous d'autre explication...
sainthub

Message par sainthub »

C'est un calibre qui n'a d'intérêt qu'en France (autant dire négligeable), puisqu'ailleurs on utilise avec autant de bonheur et d'efficacité le 8 X 57 IS !

Amicalement, sainthub.
bernard.m

Message par bernard.m »

très bon calibre plus puissant qu'un 8x57jrs mais aucun fabricant ne si interesse alez savoir!

je pense peut de demande chez nous quel dommage!

salutations
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

+1 avec St Hub,d'ailleurs je me demande,excepté l'aspect mercantile,quel est l'interêt de faire proliférer les calibres alors que l'offre est déjà pléthorique.

Bonne chasse.
Roy wby

Message par Roy wby »

Le 8x60S n’apporte rien par rapport au 8x57 Js. Ce calibre est surtout répandu chez nous à cause de notre réglementation à la c*n qui classe le 8x57 Js en 1 ère catégorie. Pour pouvoir conserver les nombreuses armes héritées de la seconde Guerre mondiale le rechambrage dans un calibre proche fut la solution.

Comme 8mm S intéressant il y a bien le 8x64 S mais il reste assez confidentiel. Encore plus puissant il y a le 8x68 S qui lui est courant même si il perd du terrain face aux magnum américains.
Répondre