Arme pour débuter

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
zaer

Message par zaer »

Bonjour,

cette année je vais commencer la chasse accompagné, j'ai 14 et demie.

J'aurais voulu des conseils sur quels arme utiliser sachant que je crain quand meme le recul. je chasse en battue le sanglier, chevreuil et cerf.

Merci :)
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Si tu crains beaucoup prend un calibre 20 sinon prend un fusil semi auto avec une bonne plaque de crosse en caoutchouc (genre le SX3 winchester) ou alors tu installe un sabot de crosse! mais je te conseille de bien apprendre a épauler ton fusil car le recul tu le sens bien passé quand tu n'épaule pas bien!
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir,

Si tu chasses uniquement en battue , pourquoi tu ne prends pas une carabine ?

Cordialement.

Maxime
nicolas15

Message par nicolas15 »

tu veux acheter une arme de suite ?

sinon faits nous la liste de toutes les armes que tes proches sont susceptibles de te prêter.
zaer

Message par zaer »

merci pour vos reponses,

Oui je preferais une carabine, mon pere utilise une 7x64 a verrou mais elle est tre lourd et je me sens pas alaise avec.

J'aurais pensé peut etres a une 30-30 marlin a levier sous garde?
dylan55

Message par dylan55 »

Oui j'avoue 30-30 c'est léger pour un sanglier c'est un peut short et tu sait au début si tu veut tu peut commencé avec un fusil comme moi si tu chasse petit gibier et grand sinon ba je te conseil zastava et CZ c'est pas trop chère par contre la tikka est beaucoup plus chère (le double) donc si tu débute et que tu a pas trop d'argent a ton age une zastava ou CZ c'est très bien
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

le seul conseil valable pour le moment c'est de faire connaissance des armes de ton entourage et des gens qui t'emmène a la battue avec eux désoler mais a 14 ans on ne peut qu'avoir une optique différente par apport a 16 ans un conseil parmi tant d'autres car en 2 ans la morphologie et l'expérience acquise feront que ton choix a 14ans ne sera pas celui de tes 16 ans

amitiés
cedric87

Message par cedric87 »

slt le cal 30 30 et vraiment peu efficase sur sanglier (gros) et cerf bien sur tu peux en tuer mais..... :roll:

une carabine style cz ou zavata citer plus haut irrer tres bien sachant qu'avec une plaque de couche ou autre ca recul moin qu'un 12 ,16,ou 20 et ses plus efficase :wink:
nicolas15

Message par nicolas15 »

dire que le 30-30 est peu efficace,

c'est comme dire que le 300wm est peu efficace passé 300m.

du 458 Lott ne rattrapera pas une balle mal placée,

alors qu'une balle de 30-30 placée où il faut arrêtera n'importe quel gibier de l'hexagone.

il faut apprendre à tirer avant d'aller à la chasse.

j'en connais sur mon territoire qui n'ont pas tiré une balle depuis 2009,

faut pas s'étonner de blesser ou de manquer le moment venu.
Roy wby

Message par Roy wby »

Il y a prescription mais j’en connais qui a 14 ans maniait l’express en 9.3x74 r aussi bien voir mieux que certains bon tireur bien plus âgé :oops: Le recul ne le genait absolument pas et il n'était pas spécialement costaud pour autant.

@nicolas15 wrote:du 458 Lott ne rattrapera pas une balle mal placée

Si tu touches une patte ok mais si tu touches dans le corps avec une balle bien molle c’est apparemment rare que cela ne reste pas sur place et quand ce n’est pas le cas ça va rarement loin.
Répondre