Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si tu crains beaucoup prend un calibre 20 sinon prend un fusil semi auto avec une bonne plaque de crosse en caoutchouc (genre le SX3 winchester) ou alors tu installe un sabot de crosse! mais je te conseille de bien apprendre a épauler ton fusil car le recul tu le sens bien passé quand tu n'épaule pas bien!
Oui j'avoue 30-30 c'est léger pour un sanglier c'est un peut short et tu sait au début si tu veut tu peut commencé avec un fusil comme moi si tu chasse petit gibier et grand sinon ba je te conseil zastava et CZ c'est pas trop chère par contre la tikka est beaucoup plus chère (le double) donc si tu débute et que tu a pas trop d'argent a ton age une zastava ou CZ c'est très bien
le seul conseil valable pour le moment c'est de faire connaissance des armes de ton entourage et des gens qui t'emmène a la battue avec eux désoler mais a 14 ans on ne peut qu'avoir une optique différente par apport a 16 ans un conseil parmi tant d'autres car en 2 ans la morphologie et l'expérience acquise feront que ton choix a 14ans ne sera pas celui de tes 16 ans
slt le cal 30 30 et vraiment peu efficase sur sanglier (gros) et cerf bien sur tu peux en tuer mais.....
une carabine style cz ou zavata citer plus haut irrer tres bien sachant qu'avec une plaque de couche ou autre ca recul moin qu'un 12 ,16,ou 20 et ses plus efficase
Il y a prescription mais j’en connais qui a 14 ans maniait l’express en 9.3x74 r aussi bien voir mieux que certains bon tireur bien plus âgé Le recul ne le genait absolument pas et il n'était pas spécialement costaud pour autant.
@nicolas15 wrote:du 458 Lott ne rattrapera pas une balle mal placée
Si tu touches une patte ok mais si tu touches dans le corps avec une balle bien molle c’est apparemment rare que cela ne reste pas sur place et quand ce n’est pas le cas ça va rarement loin.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.