Le lapin en général

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
la-brenne

Message par la-brenne »

Bonjour , je lance ce topic pour parler de divers sujets sur le lapin , n'ayant trouvé aucun topic vraiment à ce sujet. Ce sujet pourrait répondre à toutes formes de questions sur le lapin , car j'en suis un grand fan et un adepte de cette chasse et je ne pense pas être le seul ! Est-ce que de votre coté la reproduction du moi de février a fonctionné ? De mon coté je peux vous dire qu'elle est plutôt impressionnante :) . Le seul bémol est que la myxomathose est arrivée il y a 3 semaines ( bizarre a cette époque) mais j'ai pu constater que la plupart des lapins l'ayant eue ont survécu, donc c'est assez rassurant ;). Amicalement, la-brenne
le correzien

Message par le correzien »

pour la reproduction je ne serai te dire âr contre je n'est pas vu de cas de mixomatose encore croisons les doigts
paulfra

Message par paulfra »

chez moi la reproduction est en marche! :D des laperaux et pas de myxo; pourvu que ca dure parce ke ca fait 3 ans que je n'en tire plu car a l'automne on se chope tjrs la myxo :evil:
la-brenne

Message par la-brenne »

Bon courage a vous les gars, de notre coté la myxo est plutôt "gentille" depuis quelques années car pas mal de nos lapins arrivent à résister, donc je croise les doigts
rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

Bon début de repro et pas de maladie en vue

A+
Birdshoot

Message par Birdshoot »

salut, chez moi des laperaux et pas de maladie !!

un de mes gibier favori ! :)

A+
seb53

Message par seb53 »

salut tout le monde, chez moi impeccable du lapin partout, ca faisait bien 10 ans qu'on avait pas vu ca, avec pour le moment aucun signe de maladies, POurvu que ca dure j'aimerais bien y entrainer ma toute jeune chienne dessus des l'ouverture.
pepelecochon

Message par pepelecochon »

Pour moi visiblement les premiers cas de vhd d'après notre garde. Je vérifie cela se week end.

6 ans d'effort, de vaccination pour la mixo, de garenne artificiel, de furetage et tout risque de disparaitre en quelque mois.

Je précise nous sommes commune pilote sur la ré-introduction de garenne.

Franchement les boules
beagle34

Message par beagle34 »

salut chez moi c'est nikel

nous on a eu le vhd en fevrier et sa fait 2 mois que je revois du lapin partout (laperaux et lapin)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Chez moi ,bonne population......comme chaque annee,avant L'ouverture.Je ne crie plus victoire avant fin Aout/debut Septembre,a l'arrivee de cette p__n de mixo!!! :cry: :cry:
Répondre