Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un agriculteur indélicat a déposé une cage à pies au milieu d'une de ces parcelles, celle-ci ne dispose d'aucun abri ni eau (une tuile serait un minimum pour abriter l'appelant...)
Pas d'agrément de piégeur ni déclaration en marie...
Celui ci rétorque qu'il fait ce qu'il veut chez lui, que ces boites sont en vente libre, en plus de cela il se moque des chasseurs en invocant que si on faisait bien notre travail il ne serait pas obligé de faire cela et comble du comble il veut retirer son droit de chasse à la société...
Que faire pour lui donner une petite lecon (légalement bien sur...), à qui remonter cette infraction.
Le dialogue et les échanges ont déja eu lieu et la synthèse est de sa part :
- je vous emme_rde bande d'incapable...
Il croit tous savoir sur la chasse (qu'il ne pratique pas) et le piégeage (qu'il pratique de maniere apparement un peu cavalière) et donne des lecons à nous qui essayons tant bien que mal de toujours rester dans la législation..
Mais j'avais cru lire quelques part que le piégeage, meme avec une cage à pies était soumis à réglementation : alors pourquoi nous et pas lui?
Et nous la seule fois ou on va avoir mis du plomb dans notre fusil au lieu de l'acier on va se faire aligné direct... C'est ca qui me met un peu en rage...
En plus, il pratique le chantage au droit de chasse !!!
déjà si il a un problème avec les pies, lui proposer de s'en occuper plutôt que d'aller le dénoncer, s'occuper également de sa pie, il ne trouvera rien à redire je pense, si il y a une tuile de posée sur sa cage....
avoir la volonté de piéger n'est pas toujours associé avec un N° d'agrément, peut être lui proposer de placer le matériel et le laisser s'en occuper (en jetant un oeil de loin)
rien ne remplace le dialogue, et les gens de terrain sont souvent les plus sensibles au prédation, parfois le ras le bol s'installe, il faut mieux aller dans leurs sens que d'essayer de les baiser! on a toujours plus à perdre....
c'est mon avis, pas obliger de le partager mais....
@phanou71 wrote:Que faire pour lui donner une petite lecon (légalement bien sur...), à qui remonter cette infraction.
désolé de le dire comme cela, mais lui donner une lecon pour une cage a pie est quelque chose à ne pas faire tout d'abord pour l'entente dans ton coin...
de plus qu'il veuille retirer ses terres de la société, c'est son droit, il est chez lui et n'est peut être pas toujours heureux de voir des chasseurs débarquer sur ses terres.
mis à par ça je ne connais pas forcément tout ce qu'il s'est passé, mais l'entente et peut-être l'aide pour le piègeage à cet agriculteur ne peut être qu'un bien pour les 2 partis. Je suis moi même chasseur et fils d'agriculteurs donc je comprend le problème des deux côtés.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.