Besoin conseil Fusil de chasse DARNE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
philippe67

Message par philippe67 »

Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un fusil Darne série P V20 (modèle très rare).

J'en ai trouvé un qui m'a l'air en excellent état chez armurerie pascal: http://www.armurerie-pascal.com/occasion-7.html

J'aimerai avoir vos avis, conseils sur ce produit.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pour quel usage:collection ou utilisation?

Autant je connais les modèles R,autant je suis incompétent sur les modèles v,je n'en ai jamais vu en vrai,seulement en photo.

Cordialement.
Pakassa

Message par Pakassa »

Bonsoir lefrançois,

Pourriez-vous, s'il-vous -plait, justement dire ce qui différencie les deux modèles?

Autant je me dépatouille dans les "Anson" et les "Platines", autant les gammes Charlin, Darne et Hallifax me posent un problème d'identification... et d'estimation financière.

Exemple tout simple : le classement des "Hirondelles" et des "Lièvres". Je n'ai pas de littérature à ce sujet qui est un peu franco-français.

Et aussi, que pensez vous de la fiabilité de ces armes?

Merci d'avance pour votre réponse .
Pakassa

Message par Pakassa »

DARNEPASSION ... qui n'a pas choisi son pseudo pour rien :D .

J'ai osé un "copier/coller" et direction >>> "mes documents".

Super info, merci beaucoup. :mrgreen:

Comment " lire " les Lièvres ou les Hirondelles ? Est-ce un indice de finition ou de chokages ?

Et question fiabilité, cette mécanique est elle okay?

Et puis j'ose une question supplémentaire : existe-t-il une déclinaison clairement plus résistante qu'une autre dans cette famille d'armes?

J'ai repéré un calibre 20 sur Naturabuy et je m'aperçois que ce type d'arme me plait bien.

Ma seule crainte vient d'une rencontre à la chasse avec quelqu'un à qui j'ai du prêter une arme car sa culasse posait problème (je crois me souvenir qu'il avait de la peine à la refermer).

Oups, j'édite pour demander si les Charlin ont un mécanisme identique aux Darne et quid de la qualité?

Re-merci d'avance .
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Sauf erreur de ma part les lievres et les hirondelles, c'est charlin ......
Pakassa

Message par Pakassa »

Whaouuuu,

En voilà de la belle réponse.

Là, on a un super panorama du sujet.

Euhhh, j'ai re-osé un "copier-coller" / "mes documents".

C'est génial, merci beaucoup.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Bravo à Darne Passion .

C'est curieux,chez nous (sud France) le Charlin était pratiquement inconnu,dans mon entourage je ne connais qu'un cousin qui chassait avec un Charlin plus un Parisien âgé qui venait en vacances.Peut-être en raison du prix élevé de cette arme!

Par contre Darne était très bien représenté,tous les armuriers avaient en stock 1 ou 2 Robust,même nombre de Darne (R10 et R11) et 1 voire 2 artisanaux stéphanois.On était très loin du choix pléthorique qui se trouve dans les armureries actuelles pour le plus grand bonheur (?) des chasseurs.

Cordialement.
Répondre