Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai eu la chance de chasser avec deux femelles " Braque Français type pyrénées" eh bien soit j'ai eu beaucoup de chance, ou alors ces chiens sont extraodinaires. Excellentes aux lièvres, bécasses, perdreaux, cailles, lapins, même arrêt sur chevreuils et sangliers. Sans que je m'en mêle, la connivence était parfaite. Le Braque Français adore son maître, il faut lui rendre, il ne faut pas le brutaliser, comme tous les chiens d'ailleurs, mais lui il est autre chose, il fait partie de la famille, c'est un chien très doux, sensible, gentil ..... Certain disent que ces chiens ont un nez d'été, ce qui veut dire qu'ils perçoivent les émmanations du gibier par temps très sec. Peu peuvent le faire.
Tu as beaucoup de chance il faut savoir la saisir et la conserver.
U cignale a raison ce sont des chiens extra j'en ai une et je la regrette pas et c'est la premiere fois que dans la famille nous avont un braque et sa nous deplait pas du tout, tous ce que ma chienne et exactement ce qu'a dit u cignale sauf que la mienne a que deux ans et a un peut de mal a tenir l'arret mais je vais lui acheter des cailles, et on verra bien mais elle fait deja du bon boulot et elle et encore jeune donc c'est normal!!!
Une vieille méthode, sûrement critiquée maintenant, conciste à fixer à 3 m au bout d'un gros fil de pêche attaché à une canne de 4 à 5 mètres une aile de faisan, perdrix.... Il suffit alors de poser cette "aile" à quelques mètres du chiot, voir sa réaction, puis la faire glisser doucement devant lui, s'arrêter, recommencer... Si le chiot veut la saisir, la lever rapidement pour l'en empêcher, stopper le jeux et le reprendre le lendemain. Comme dans tout dressage, ne pas faire durer trop lontemps ce jeux, pour éviter l'exitation trop forte du chiot.
bonsoir , tu vas récupérer ton chien dans quelques jours , ne cherches pas dans l'immédiat à lui apprendre l'arrêt c'est peine perdu; Contentes toi à lui apprendre le assis , pas bouger , au pied ,le rappel etc etc le sortir une dizaine de minutes pas jour dans tous les endroits ville, super marché , fôret à partir du début du moins , faire du bruit quand il mange et vers octobre le mener au bois pour lui donner la passion laisse le vivre cette première année apprends à le connaître . Pour le reste tu as le temps
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.