Ouverture générale avancée dans le 62 ??

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
chris62

Message par chris62 »

Bonsoir ,

L'ouverture générale en plaine devrait se faire comme d'habitude le 4eme Dimanche de Septembre soit le 26.

Une demande d'ouverture anticipée d'une semaine a été faite par la fédé du 62 auprès du Ministère.

Mais cette demande n'a aucune chance d'aboutir !!

Au vu de la météo exceptionnelle de cette saison , et encore plus que les années passées , nous allons encore nous retrouver à l'ouverture dans une plaine quasi totalement dépourvue de couverts.

Il va nous être encore impossible d'approcher les perdrix !! Encore une bonne raison pour décourager un peu plus les amateurs de perdrix qui commencent réellement à se décourager après toutes ces années plus que moroses.

Merci au décret Bouchardeau !!

A+
paulfra

Message par paulfra »

la plaine ne sera pas plus decouverte qu'a l'habitude a cause de la meteo car seul les cereales risquent d'etre recoltés plus tot.meme pour les patates rien n'est joué: imagine qu'on ai un moi de septembre pluvieux :elle y seraient encore jusqua novembre ;)

allez courage! nos perdraux vont deja mieu; je suis deja tombé sur des grosses couvée :)
roulio

Message par roulio »

ca c'est comme ceux qui gueulent parce que l'ouverture du sandre se fait maintenant en juin..."ouais, ils mordent quand ils frayent après c'est fini t'en prend plus un !!" Ben la c'est pareil...c'est des conneries. Je pense pas qu'en une semaine le couvert disparaisse totalement des plaines du nord, ni qu'il soit plus facile ou plus difficile d'approcher les compagnies de perdreaux. Deja vous avez la chance d'avoir du gibier naturel qui se défend, sachez au moins apprécier ca !
paulfra

Message par paulfra »

@roulio wrote: Deja vous avez la chance d'avoir du gibier naturel qui se défend, sachez au moins apprécier ca !

pour le gibier sedentaire on n'appele pas ca de la chance mais une bonne gestion et tout le monde pourrait avoir du gibier naturel si ces gens daignaient faire qques effort!! :evil:

j'ajouterai que je suis tout a fait d'accord avec la requette de chris dans la mesure ou il tres difficile de chasser le perdraux sans couvert, meme en batus; mais avancer l'ouverture d'une semaine ne changera quasi rien au niveau des couvert seul les champs de pommes de terre peuvent evoluer et encore ca depend de la meteo

:|
roulio

Message par roulio »

Faudrait essayer de motiver les agriculteurs à REplanter des haies en leur expliquant les avantages (limiter l'érosion due au vent, retenir l'eau...) ca serait bénéfique pour vous mais aussi pour le gibier je pense...
rhum160

Message par rhum160 »

deja attendons les eclosions et voir si le temps sec ne vas pas reduire le nombre d'insecte donc nourriture en moins pour les perdrix (perso j'ais deja pris les devant)

je trouve interressant une overture anticipé car il y'as quelques années on ouvrait debut septembre et plus sa va moins on a les droit de chasser

et moins on a envie de se casser le c.. pour rien

pour les reflexion

@roulio wrote:Faudrait essayer de motiver les agriculteurs à REplanter des haies en leur expliquant les avantages (limiter l'érosion due au vent, retenir l'eau...) ca serait bénéfique pour vous mais aussi pour le gibier je pense...

on t'as pas attendu mais c'est des pas que des haies qu'ils faut mettre aussi, les agrainoirs, abreuvoirs, tas de fumier pour les jeunes des complement alimentaires varié aussi

@roulio wrote:Je pense pas qu'en une semaine le couvert disparaisse totalement des plaines du nord, ni qu'il soit plus facile ou plus difficile d'approcher les compagnies de perdreaux. Deja vous avez la chance d'avoir du gibier naturel qui se défend, sachez au moins apprécier ca !

quand tu passe plus de temps hors saison de chasse en plaine a s'occuper du gibier tu as des resultats et c'est pas en ne foutant rien qu'on se retrouve avec des population de gibier qui remontent depuis 2 ans

et j'appel pas sa de la chance mais des resultats normal
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Bonjour a tous.

une ouverture un peu avancée serai pas mal pour le ramier car en bord de cote dès quil fait un coup de vent,et je pensse aux marrées d'equinoxe,ils en profitent pour partir. Pas tous mais un bon nombre pour la perdrix, pareil chez nous a l'ouverture cote culture c'est plutot waterloo morne plaine,et la pour en mettre une au carnier faut te lever de bonne heure . A part la premiere matinnée,elles ont vite fait de comprendre et comme il n'y a rien pour se cacher ,elles passent d'un mont a un autre et là tu fait tintin. Mais bon ont a le plaisir d'en voir et c'est deja pas mal.
paulfra

Message par paulfra »

pour ce qui est des insecte je pense pas que le temp va creer de probleme qd on voit tout ce qui a rien qu'au jardin deja,non?

@ rhum160: pour les insectes tu fait comment? avec une boite de sucre ? une tete de mouton? autre?

tu les place au meme endroit que les agrainoire ou pas??

jsui preneur de tout conseil!

merci :)
rhum160

Message par rhum160 »

@paulfra wrote:pour ce qui est des insecte je pense pas que le temp va creer de probleme qd on voit tout ce qui a rien qu'au jardin deja,non?

@ rhum160: pour les insectes tu fait comment? avec une boite de sucre ? une tete de mouton? autre?

tu les place au meme endroit que les agrainoire ou pas??

jsui preneur de tout conseil!

merci :)

va te promené en plaine et cherche des insectes au sol y'as rien il fait trop sec

perso

je fais des tas de fumier de 2 m de long sur 1 m de large sur 1 m de hauteur

dedans tu peux y retrouver des carcasse de renards et corbeaux que je tue mais bien en dessous pour eviter d'effrayer les anes :oops: sensibles

et je les mets a 5 m des agrainoir aux plus proches sa evite que les sangliers attiré pas l'odeur s'en prennent aussi a l'agrainoir(qi est protégé)

pour eviter qu'ils s'asseche je mets 20 l de flotte dessus par semaine quand il ne pleut pas

et j'entretien le tas de fumier en rajoutant quelques fourches de fumier tout les 15 jours

mais un fumier avec un maximum de bouses et pas trop de paille

et c'est impressionnant la foules d'insectes qui se retrouve autour

en general je mets 3 tas de fumier pour 1 agrainoir

mais en plaines seulement

le long des herbage paturé je mets rien les betes attirent assez d'insectes

et tu veras tu n'attirent pas que les perdrix les passereaux de plaine tournent autour aussi
paulfra

Message par paulfra »

ok merci rhum on va mettre qques tas de fumier alors! :)

:carton:es
Répondre