droit ou pas ???

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
quentin36400

Message par quentin36400 »

bonjour a tous

je me pose une question depuis un moment a t'on le droit de faire un petit ball trap entre amis dans un champs loin d'habitations ???

merci de vos reponses
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je ne crois pas, avant il faut l'autorisation de la gendarmerie ,et du maire sur la commune ou tu penses le faire.il y a des distances de sécurité à respecter, et les nuisance sonores.Renseignes toi avant pour éviter des ennuis.

A+
chienquipete

Message par chienquipete »

http://www.ffbt.asso.fr/downloads.php?m=37

tu trouveras ici tous les documents administratifs a remplir pour organiser un ball trap
goonif

Message par goonif »

salut,c'est super! ça évite de chercher pour les mauvais comme moi en informatique.merci
tutuf

Message par tutuf »

salut, juste pour dire que c'est dossier sont pour organiser des ball trap avec des transaction financiere. Pour ma region (24) je me suis renseigner aupres de ma federation de chasse et aupres de la gendarmerie tous mon dit la meme chose:

-etre a plus de 1000m des habitation

-etre sur un terrain degagé avec une visibilité parfaite(pas de chemin , ni de bois ou vont finir les plomb)

-respecter la loi sur les nuisances sonores(chez nous jusqu'a 20h et pas le dimanche)

voilou apres c'est une question de respect de ne pas tiré toute la journée la veille de la chasse sinon le club du coin ne va pas etre ravi
Tim01

Message par Tim01 »

Bonjour je voudrais relançer le sujet je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fan un ball trap avec des amis dans un champ loin des habitation et ci cela est vraiment légal ?
tutuf

Message par tutuf »

comme je l'ai dit plus haut oui c'est legal tant que tu respect certaines regles comme je l'ai ecrit juste avant.

Si tu as un doutes appel gendarmerie et federation de chasse de ton departement
Répondre