devenir garde particulier

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
henri X

Message par henri X »

Bonjour,

Pour des raisons personnelles, j'aurais du temps à tuer dans les semaines à venir, et compte les mettre à profit pour faire des formations auprès de ma fédé.

Ainsi, je me pose la question de faire celle de garde particulier.

Est-ce vraiment utile?

Sachant, que si je passe cette formation, comme je suis étudiant et pas encore sédentarisé, je ne ferais pas un bon garde particulier... Mais, bon ça peut servir plus tard. D'ailleurs, à ce sujet, quand on est garde particulier, ça implique un devoir quotidien ou on peut le faire à la petite semaine (selon notre emploi du temps)?

Qu'en pensez vous?
legus

Message par legus »

Quelqu’un sait combien de temps dure la formation ? Combien sa coûte ? Et si on peut le faire alors qu'il y a déjà un GP pour le territoire...
titou 66

Message par titou 66 »

SLT

Pour ce qui est de la formation, tu n'as pas besoin d avoir un territoire avant , tu peux le chercher après sans problème

La formation comprend 2 parties

La 1°sur la législation ,les tribunaux, de qui peuvent dépendre les gardes particuliers,droits et devoirs....

La 2°est spécifique a la garderie que tu désire faire EXP : chasse, pêche, bois, voirie

La durée pour GC est de 3 jours dont( 3H le matin et 4H l'après midi) x 3
henri X

Message par henri X »

Ok.

Et j'ai vu que fallait le renouveler régulièrement?

Par exemple, je deviens GP, j'ai le "brevet", mais pour des raisons personnelles (professionnelles etc.) je ne pratique pas pendant quelques années, mon brevet est toujours valable?

Et concrètement, c'est vraiment utile comme formation? Je veux dire, on a quoi comme vrai bénéfice à être GP?
titou 66

Message par titou 66 »

On a aucun bénéfice si nom celui d etre bénévole ,de surveiller la nature et d'essayer de la faire respecter vis a vis de personnes mal intentionnées ,inconscientes ou ignorantes
Répondre