Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je voudrais savoir, pour un montage eaw pivotant, avec une 1,7-10x42 z6i sur une SR1, quel avantage ou inconvénient il y a à choisir une lunette à collier ou à rail.
C'est surtout de l'ordre de l'esthétique, et le jour ou tu veut revendre ta lunette ou l'installer sur une autre arme ( comme je sais que tu attends patiement une Hélix en 30-06...) les anneaux l'auront marqués, petites rayures, trace de colle etc...
Il y a aussi le fait que lorsque l'on démonte la lunette montée grâce à des anneaux, on force sur le corps de l'optique, je ne pense pas que cela doit avoir grande incidence, mais bon...
je te conseil le montage sur rail, plus élégant, plus épuré, et plus de facilitée pour le réglage de la distance entre oeil et l'optique, ( pas de gêne au niveau des tourelles ou de l'objectif...)
Pour le prix, la différence est sovent mince.
Mais, comme je disais, c'est principalement une question d'esthétique...
je voudrais savoir, pour un montage eaw pivotant, avec une 1,7-10x42 z6i sur une SR1, quel avantage ou inconvénient il y a à choisir une lunette à collier ou à rail.
d'avance merci de vos lumieres.
j'ai décidé cette année d'opter pour les montages rails,alors que je n'avais à ce jour que des colliers,j'espère ne pas m'être trompé.
l'avantage c'est qu'il n'y a pas de collage sur le tube en cas de changement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.