chienne sale + problème pour la chasse

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
alex 23

Message par alex 23 »

Bonjour j'ai mis un poste il y a 4 mois sur la même chose j'ai une chienne de six et elle est sale on dirait pas du tout qu'elle a envie d'être propre .

Un autre sujet il y a aussi pas longtemps ma petite mettait a l'arrêt et elle a cessé j'ai acheté des cailles pour la dresser et quand je sors les caille elle ne s'y intéresse pas du tout ou elle essait de les mordres elle ne met pas a l'arrêt .

j'ai l'impression qu'elle n'a pas envie de chassser

que faire ?

Merci de vos réponses
alex 23

Message par alex 23 »

Personne veut me répondre ??
creusoi

Message par creusoi »

Attend que preux passe, fait un up chaque jours les réponse viendrons .

Déjà ce que je peut te dire c'est d'acheter une caisse varikenel pour quel soit propre. Apparemment ca marche tres bien. Moi j'ai eu le soucis avec le jeune chien de ma copine il n'étais pas propre la nuit, donc nous l'avons attaché tres court afin qu'il ne puisse pas se déplacé et du coup il est devenu propre car il ne veut pas faire sous lui.

Pour la chasse ne lui bourre pas trop la tête trop souvent, tu risque de la dégoûté, et pour l'arrêt, travail en longe il me senble que c'est le mieux.

Bref attend d'avoir de vrai conseil car moi j'y connais pas grand chose.
fabulous36

Message par fabulous36 »

La caisse vari kennel peut en effet compléter l'éducation que tu lui donnes. Si ta chienne dort dedans, elle devrait se retenir d'uriner pour éviter de se faire dessus (logiquement tous les chiens ont cet instinct , il semblerait qu'un chiot de 2 mois arrive a se retenir pendant 5h maxi). Ensuite, tu la sors de cette caisse pour la faire uriner dehors.

Pour le dressage, il faudrait que tu sois plus précis quand dis qu'elle arretait, que tu l'as dressé et qu'elle semble désinteressé.

Personnellement, je trouve qu'un chien de 6 mois n'a pas besoin de dressage mais plutot d'un débourrage, c'est a dire une mise en présence de plusieurs gibiers (autre que la caille si possible) pour lui filer le virus de la chasse.

Ensuite, tu pourras etre pointilleux concernant l'arret et tout ce qui s'en suit
alex 23

Message par alex 23 »

Salut merci de vos réponses

Avant (quand elle avait 2 mois) je mettais un pigeon mort au bout d'une canne a pêche et elle me l'arrêtais mais maintenant j'ai essayé avec un animal vivant qui vole un peu (la caille) et elle me l'a pas arrêter , elle pensait qu'a essayer de la mordre .

Elle a déja vu d'autres gibier telle que faisan et perdrix , elle ne les a pas senti ils ont décollés devant elle .
fabulous36

Message par fabulous36 »

@alex 23 wrote:Salut merci de vos réponses

Avant (quand elle avait 2 mois) je mettais un pigeon mort au bout d'une canne a pêche et elle me l'arrêtais mais maintenant j'ai essayé avec un animal vivant qui vole un peu (la caille) et elle me l'a pas arrêter , elle pensait qu'a essayer de la mordre .

Elle a déja vu d'autres gibier telle que faisan et perdrix , elle ne les a pas senti ils ont décollés devant elle .

A 2 mois avec cette méthode on ne peut pas parler d'un arret

Le mieux a son age est de lui faire découvrir le gibier qui vole bien donc inaccessible pour la passionner.

Mais bon elle n'a que 6 mois
alex 23

Message par alex 23 »

bah elle allait vers le pigeon en allant trés lentement la queue dressée en arriere elle regardé fixement et n'y touchait pas sinon vous avez une méthode ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@ alex 23, si tu avais mis un post sur ce sujet, il fallait déjà le reprendre plutôt que d'en refaire le même.

Le dressage ne s'improvise pas, certains exercices que je vois ou dont j'entend parler se rapprochent plus du cirque ou du music hall. Lol !!

Je ne suis pas assez pointu pour te répondre, mais il y a deux ou trois bons sur le forum, dont "Preux".

Parcours un peu le forum, car au bout d'un moment il va avoir marre de repèter la messe !! Il existe des dizaines de topics sur la question.

Cordialement.CHRIS.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Ne t'inquiètes pas pour l'arret ,certains l'ont naturellement, et pour d'autres il faut leur apprendre ce que l'on attend d'eux.Mon premier épagneul était ferme d'arret , le second il a fallu travailler à la longe.6 mois c'est jeune ,laisse ton chien se passionner,même s'il court après,déclenche la passion de la chasse , de la recherche d'émanations,après l'appretissage de l'arret viendra.

bon courage .

A+
ludo 08

Message par ludo 08 »

Dans la ferme familiale, on avait une chienne épagneul Breton, ce sont des chiens qui possèdent de grande qualité... Mais jeune, ils sont très indisciplinés, il ne pense qu'a joué, le dressage doit se présenté comme un jeu pour eux. Quel bonheur d'en possèdé un, fidèle, docile, grande gentillesse, on peut facilement les laisser jouer avec les enfants...

ton chien est encore jeune pour être irréprochable, soit patient et perséverant... Elle finira par comprendre. Elle partagera avec toi des grands souvenirs de chasse, j'en suis sûr.

Amicalement.
Répondre