rechargement 243 win enfoncement ogive ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
badmix

Message par badmix »

bonjour

j'ai un cz 550 et je suis nouveau dans le rechargement

cartouche federal de récupération 1 tir

amorce CCI BR2

poudre hodgdon h380 ou h414 en réflexion

ogive BERGER 24427 95 gr VLD

http://www.bergerbullets.com/Products/T ... llets.html

ma CZ 550 a un twist de 10" les ogive étant conseillé pour du 9" alors que j'ai fait quelque test et aucun différence de précision entre une 80 gr et une 100 gr et les balles arrive parfaitement droite en cible donc j'ai fait ce choix de balle pour la qualité le prix la précision et le bon coef ballistic pour le long distance

j'ai créer un outil que je vous présenterez pour trouvé le freebore de mon canon rapide fiable précise.

quelle sont les plages d'enfoncement de cette ogive et ou se trouve ces informations?

merci d'avance
badmix

Message par badmix »

UP alors il y a vraiment personne pour répondre a mon grave problème ( j'ose pas attaqué le rechargement sans confirmation de l'enfoncement merci d'avance si un foromeur peut me répondre )
pierre71

Message par pierre71 »

salut

ou as tu trouvé de la poudre hodgdon h380 ou h414 ?

le mieux c'est que le bas de ton ogive soit au niveau du cone de l'épaule de ton etui

sans que l'ogive ne touche les rainures bien sur, il faut que ta cartouche passe dans le chargeur, ou tu as des ogives avec rainure de sertissage donc la tu n'as pas le choix c'est au milieu de cette rainure il y a d'autre techniques mais dans un premier temps cela devrait te depanner
Répondre