Fusil superposé léger et bon marché ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Salut les amis de la détente !

Alors voilà , mon papy s'est fait cambrioler sa dépendance ou étaient entreposés son rubust 222 et ma 22lr , les deux volés .... :evil:

Alors il veut se racheter un fusil pour ses quelques dernières années de chasse (82 ans tout de même) et comme je vais faire ma chasse accompagnée avec lui , il me laisse le choix du fusil ! Je l'adore mon papy !!!

Mes critéres: superposé , léger -3kilos , cal 12 , entre 500 et 800 euros .. NEUF

En armurerie on m'a conseillé un mercurey mansart m11 , bonne prise en main , 700e , chokes interchangeables , calibre 12/76 ... pour une cinquantaine de cartouches grand maximum par saison je pense que cela nous suffira ... Qu'en pensez-vous ?

Des retours ou expériences avec cette marque ?



Merci d'avance ..



MAT
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

N'achète pas le fusil sans lui. On ne passe pas comme ça à 82 ans d'un Robust avec lequel on a chassé toute sa vie à un superposé qu'on n'a jamais vu ni pris en mains. Pense aussi au marché de l'occasion où tu pourras trouver dans ton budget des fusils en très bon état et qui correspondent à ce que tu cherches. Mais il faut qu'il t'accompagne pour donner son avis - après tout, il va s'en servir, non ? - et te conseiller.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pareil que Géry, déjà à mon âge 62 ans passer des juxtas à l'auto ou au superposé pas pareil...n'achètes pas sans lui.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Alors ne vous inquiétez pas , il sera avec moi et on prendra tous les deux les fusils en main !



MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Mon grand père veut absolument du neuf pour mon premier fusil ! C'est lui qui me le paye !!



MAT
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

@Géry wrote:N'achète pas le fusil sans lui. On ne passe pas comme ça à 82 ans d'un Robust avec lequel on a chassé toute sa vie à un superposé qu'on n'a jamais vu ni pris en mains. Pense aussi au marché de l'occasion où tu pourras trouver dans ton budget des fusils en très bon état et qui correspondent à ce que tu cherches. Mais il faut qu'il t'accompagne pour donner son avis - après tout, il va s'en servir, non ? - et te conseiller.



Voir son robust 222 si le type est un abruti! cr1;az :(
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Vous savez je suppose que le Robust est toujours fabriqué !! Alors si papy veut du neuf c'est pas un souci.



Cdt.CHRIS.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Avec ce cambriolage c'était le moment de changer , le moment de passer à quelque chose avec chokes interchangeables ect et calibre 12 ...

Alors que me conseillez-vous en neuf dans les 600/700/800 euros ? Plutot léger pour mon papy ...



MAT
patsi79
Messages : 48
Inscription : 30 janv. 2011 10:44

Message par patsi79 »

salut

pourquoi ne pas te dirigerv vers un mercury light 12, je sais que beaucoup ici ne sont pas pour mais moi j'en ai un depuis une petite dizaine d'année pour eviter de sortir mon b25 dans de mauvaises conditions (pluie , ronce etc....) et je ne chasse plus qu'avec ça (becasse, plaine ,pigeon......) et je lui fait avaler tout type de cartouches ( enfin 36g maxi , je ne suis pas pour les grosses charges) et aucuns problemes avec.En fin de saison derniere j'ai meme acheter un calibre mercury light 20.

Vois sur naturabuy pour te faire une idée

http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?ca ... cription=y

E n plus j'ai 2 neveux qui chasse avec des mercury aussi et ils en sont tres content aussi.

Bonne recherche

A+
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

En restant dans le français tu as le superposé VERCAR (sous marque de chez verney carron) a 744euros, beaucoup de monde en disent du bien donc bon, je laisse la paroles aux possesseurs de ce fusil!
Répondre