V12N

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

Je viens d'avoir mon permis. Mon grand père me donne son juxtaposé verney carron 12/70. Pour le soulager j'envisage d'acheter un fusil polyvalent sachant que je vais chasser tout type de gibier : lapin , perdreux, faisant...palombes, grives... et biensur le sanglier. J'ai de suite pensé au fusil semi-automatique qui est polyvalent et à un prix raisonnable. Pour la marque on m'a conseillé le V12N 885€ verney carron qu'en pensez-vous ?
lachasse37
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2011 12:25

Message par lachasse37 »

salut

je rejoins darnepassion, surtout au niveau sécurité........

un semi auto, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans :)
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Salut,

Je rejoins Darnepassion aussi...tu auras plus de plaisir avec un fusil superp ou juxta, je pense le mieux le superposé...le SA j'en ai un mais n'a jamais attiré mon plaisir deux canons deux portées à choisir, des plombs différents...t'es polyvalent...j'ai longtemps chassé au juxta, pour moi pour la tenue en main pour tout je pense le superposé le mieux...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

J'ai de suite pensé au fusil semi-automatique

Eh oui, comme la grande majorité des nouveaux porteurs de permis... :cry:

Je rejoins les avis qui te sont donnés plus haut. Le semi-auto est à la mode, mais la polyvalence et l'agrément sont du côté des fusils à deux canons.

Quant au choix entre superposé et juxtaposé, c'est une affaire de goût et d'adaptation. Tous deux se valent, à condition d'être mis à conformation à l'achat, ce qui d'ailleurs n'est pas si évident sur un S-A.

Tu dis vouloir "soulager" le juxta de ton grand père. Pourquoi ? est-il si fatigué ? Est-ce qu'une remise en état, autant mécanique qu'esthétique, chez un armurier compétent ne le ferait pas repartir pour une génération ? Sûrement que si, et tu aurais un fusil performant et qui a une âme.

A moins que tu ne veuilles te faire plaisir en achetant un fusil neuf ... :)
Répondre