cncfs

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77

Message par popey-77 »

Salut les amis,

Avez-vous lu le compte rendu du dernier CNCFS ?

En voila un extrait :

@FLASH INFO CNCFS wrote:

Premières moissons pour la chasse

A l’ordre du jour :

- Les dates d’ouverture du gibier d’eau sur les étangs intérieurs.

Les dossiers du GEOC doivent permettre la prise d’arrêtés plus favorables pour des communes de l’Ain (Dombes), de la Loire (Forez) et, dans une moindre mesure, de l’Indre (Brenne). Sous réserve d’éléments techniques supplémentaires, quelques communes du Littoral Gardois et Girondin pourraient aussi bénéficier d’une ouverture avancée.

L’ouverture spécifique dans l’Hérault serait reconduite dans les mêmes conditions que l’an passé.

Le ministère et, a fortiori, les protecteurs, n’ont pas souhaité, comme l’avait demandé les FDC côtières, relayées par la FNC, remettre en cause les dates générales d’ouverture du gibier d’eau à l’intérieur des terres ou les moratoires, en s’en tenant strictement aux accords conclus lors des Tables rondes « Chasse » de 2008.

- L’emploi de la chevrotine pour le tir du sanglier dans les Landes serait reconduit à l’identique pour une année.

- Le projet d’arrêté visant à instituer un âge minimum (15-16 ans) pour l’agrément de piégeur est repoussé à un prochain CNCFS (et sera débattu à l’occasion du prochain Conseil de la FNC). A noter que les textes relatifs au piégeage n’ont toujours pas été soumis à l’avis du Conseil d’Etat.

- La Bernache du Canada serait classée « gibier » dès cette saison. Etudes complémentaires en cours pour l’Ouette d’Egypte.

Enfin il a été indiqué que les analyses fournies par le G.E.O.C. permettraient, dès cette année, de retarder dans la Région Nord-Ouest la date de fermeture du pigeon ramier, comme de nombreuses fédérations le souhaitaient.

.

.

.

Punaise, la bernache classée chassable… c’est bon ça… Cool

pauvre petite bête...

Allez je part directos sur cabélas m'acheter un appeau lol :D
popey-77

Message par popey-77 »

non Oléron ce n'est pas excellent, il faut préparer cette viande en ragout sinon cela devient très vite caoutchouteux

Pour le cormoran cela est plus compliqué, mais de soyons pas négatif...
galinette

Message par galinette »

pas mal le coup du CORPS MOURANT.+1
Webmaster

Message par Webmaster »

@Marco wrote:@OLERON wrote:A quand le corps-mourant sur la liste des espèces chassables :?: :?:

Parce que mème si c'est imbouffable ,ça me ferai plaisir cr1;az

Avez vous déjà gouté du filet de cormoran ?

J'en garde pas un mauvais souvenir....

Le problème avec toi c'est que tu touche à tout et que t'aime tout !!! Même les hommes :? :? :? :?
popey-77

Message par popey-77 »

Ps:

Je précise qu'il faut encore que le ministere valide la décision du Cncfs, le passage des bernaches comme gibier n'est pas encore acté.
popey-77

Message par popey-77 »

@Marco wrote:[même si tu me mitonne de bons petits plats tout nu sous ton tablier a1;k

Tu fantasme mon pti marco tu fantasme...

Jacko, ne mets jamais de tablier (il reste nu).

t,1;op
popey-77

Message par popey-77 »

@Marco wrote:

La définition même du proverbe "la chasse rapproche les hommes".

:wink:

Les hommes donc par définition tu n'est pas concerné... Hein marcounette a1;k
Répondre