Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je te dirai ce que j'en pense lundi ou mardi car on doit l'essayer au ball trap d'une Diane voisine dimanche ou lundi.
Pour ce qui est de l'observation statique:arme légère(2890g),bon équilibre,prise en main facilitée par le devant fin,crosse un peu courte pour moi,fabriqué en Espagne.
La détente est pas top moyenne sans plus,mais je n'ai jamais vu de semi-auto avec une détente de bonne qualité.
Les marquages indiquent "Benelli made in Spain" sur le canon et la carcasse,"Franchi" sur la carcasse et la crosse.Je ne savais pas que Beretta (Franchi et Benelli font partie de ce groupe) avait des usines en Espagne.
D'abord je me suis planté en indiquant le poids car il m'a confirmé cet après-midi que le fusil pesait 2790g ,moins lourd que ce que j'avais indiqué.Ma mémoire flanche!!
A l'arrivée,j'étais un peu sceptique car une étiquette rouge collée au couvercle de la boîte préconise de roder l'arme en tirant qq boîtes de 32g.
Or les organisateurs fournissent obligatoirement les cartouches,et c'étaient des 28g(Tunet Universelle).Je m'attendais à des enrayages.
Pas du tout!!!Fonctionnement impeccable.
Nous avons tiré en laissant un peu refroidir le fusil entre 2 planches.
Mes impressions:l'arme est très maniable,le poids est bien réparti entre les 2 mains,elle est légère(j'aime les armes légères pour la chasse).La détente que je trouvais molle ne m'a pas paru telle en action car on n'y pense pas au moment d'appuyer.
Le recul est présent,mais tout à fait supportable(avec ces cartouches de 28g),tant et si bien que j'ai tiré 2 boîtes,si j'avais eu mal à l'épaule j'aurais arrêté bien avant!!Mon neveu en a tiré 4 ,donc 150 coups sans le moindre problème.
Les plombs vont où l'on vise,ce qui a l'air d'une idiotie,mais toutes les armes n'en font pas autant,loin s'en faut.
Pour moi,la crosse est trop courte,je ne sais pas si on peut acheter des sabots plus épais afin de l'allonger.
Bref,je pense que ce fusil est une bonne arme pour la chasse devant soi grâce à sa légèreté et à son bon équilibre.
Pour le gibier d'eau(billes d'acier),je ne sais pas,il est peut-être trop léger ce qui va induire un fort recul ,mais chez nous c'est tout à fait sans objet,le gibier d'eau est aussi abondant que la panthère.
Je ne suis pas un adepte des semi-auto,loin de là,mais celui-ci me paraît offrir un "rapport qualité-prix" pour employer l'expressoin consacrée ,très,très favorable.
Je déterre le post car j'ai en effet reçu mon FSA et je l'ai essayé.
Et bien, je ne regrette pas mon achat pour l'instant : bonne prise en main, monte bien à l'épaule, assez léger.
J'ai tiré surtout des cartouches chargées à 32G pour l'instant, çà va le recul est souple si on épaule bien.
Car je me suis fais peur au début, j'avais certainement mal épaulé, et j'ai pris une bonne chistolle ; alors je me suis dit : "putain, çà commence mal"....
mais non çà va.... ouf., même avec des 36G, c'est supportable largement...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.