Basset fauve de bretagne lièvre ou sanglier, un destin

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

voilà j'en avait parlé lors de mes précédents sujets. J'ai un épagneul breton de 4 mois.Mais pour ce sujet là il s'agit de mon basset fauve de bretagne qui à 1 ans et 1mois. Alors je sais pas trop au départ j'étais partis pour le créancer sur le lièvre (je pense qu'il faut minimum 2 voir 3 ans pour cela ) mais étant donner qu'il y a énormément de sanglier même dans les vignes j'ai peur que tous mes efforts soient vints. Parce-qu'à force ne risque-t-il pas de chasser le sanglier et le renard qui pilules chez moi ? ils s'attaquent aux vignes c'est une catastrophe.Mais bon pour chasser le sanglier il faut au moins 4 chiens car y a toujours un meneur et les autres...donc voilà je sait qu'il y a parmis vous des chasseurs qui utilises des courants et qui seront plus avisés que mois jeune chasseur débutant. Pour vous donner des nouvelles mon épagneul à fait sa première approche ( en promenade je les laché dans les vignes impec en plus il sentait il travaillait entre guillemet tout en restant à quelques mètres de moi sous le fusil quoi donc pour un début c'est prometteur je trouve que c'est un chien doué qui apprend très vite !) sur perdreaux rouge dans les vignes à 4 mois ! C'était marent à voir car il regardait ces bêtes courrir et s'envoler sa l'intriguait et il sens beaucoup ce qui est bien !! Donc voilà pour ce qui est de mon petit courant je m'en remet à vous.
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

c'est sur en plus cette année on à pas mal de lièvre et quelques lapin puis même avec qu'un chien c'est une chasse amusante même si le risque de rentrer bredouille est élevé mais quand on est passionné on sans fiche là cette semaine je dois le mener au par à lièvre quels sont vos conseils pour le faire travailler ?
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Quand je chassais le lapin (il y en avait beaucoup) mes 6 BFB les menaient très bien. Un jour, puis deux, puis trois, j'ai voulu piquer aux sangliers avec; énorme gaffe. Ils chassaient toujours très bien le lapin, mais si ils croisaient un pied frais de sanglier, adieu lapin, puis ils devinrent une excellente meute à sanglier :D, à laquelle j'y ai joint 3 fox.

Cordialement
Répondre