Croquettes Pro Plan

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

Je suis certain que le sujet croquette a été assez vu mais j'aurais une question à poser à ceux qui "maitrisent" en nutrition.

Voilà, mon braque a bientôt 9 mois et depuis le début je le nourri avec du "pro plan puppy large atlhetic", cela lui réussi plutot pas mal car il grandi bien et se porte très bien.

MAIS, car il y a souvent un "mais", ces croquettes ne coute un bras (65e les 14kg chaque mois) et du coup je cherche une croquette aussi bonne pour mon chien mais peut être moins "marque" et du coup moins chère...

Alors, j'ai encore 2 paquets donc y a pas le feu, mais vu que les croquette suivante (les adult large atlhetic) ne sont pas bcp moins chères, je commence à chercher.

Auriez vous des idées ???



Merci, merci.
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonjour,

Dans la gamme Proplan il y a aussi la gamme éleveur beaucoup moins chere et quand meme de très bonne qualité, par contre assez rare dans le commerce. Le mieux serait de contacter PURINA pour savoir ou trouver ces croquettes.

A+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut,

J'ai un braque français de 8 mois et je lui donne les croquettes de l'éleveur: Royal canin Medium junior de 2 à 12 mois. Elles sont tout le temps en réduction chez jardiland ou Truffaud et elles coûtent dans les 45€ (je sais plus si c'est 42, 45 ou 48€) les 15kg.

A+
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

merci, je regarderais...
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Oui les sacs éleveurs c'est le bon plan, car tu "paye" pas la marque ils sont tout blanc, certes ta pas le joli chien sur le sac mais au moins le porte monnaie se remplume !



Essaye de voir autour de toi, si vous êtes pas plusieurs dans le même cas, en groupant vos commandes à la maison mère ou par là vous l'aurez sans doute à meilleur marché...
sebsear
Messages : 71
Inscription : 18 août 2010 09:11

Message par sebsear »

@rayves wrote:Bonjour,

Dans la gamme Proplan il y a aussi la gamme éleveur beaucoup moins chere et quand meme de très bonne qualité, par contre assez rare dans le commerce. Le mieux serait de contacter PURINA pour savoir ou trouver ces croquettes.

A+





Bonjour,

il faut cependant, faire très attention à la quantité de protéines et à leur origine.

Ton chien risque d'avoir un manque microéléments essentiels et l'apport protéique est remplacé par du gras et ce, même chez les grandes entreprises.



Quand on se servait chez royal canin, on prenait du CC40 si je me souviens bien (je sais pas si ça existe encore dans cette gamme).

Et on payé 30 euros le sac de 20kg.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Salut!!!



Etant responsable d'une animalerie je te déconseille le Royal canin, trop de problème de diarrhé chez les chiens!!!



Il y a beaucoup de marque sur le marché mais évite surtout les croquettes espagnoles!!!



Les italiens font de la super qualité pour des sacs qui coutent environ 40€ mais rarement trouvable!!!



Si tu es dans le sud-est je suis distributeur exclusif sud-est de grande marque italienne donc n'hésite pas à venir me voir!!!
sebsear
Messages : 71
Inscription : 18 août 2010 09:11

Message par sebsear »

@lemmy wrote:Salut!!!



Etant responsable d'une animalerie je te déconseille le Royal canin, trop de problème de diarrhé chez les chiens!!!



Il y a beaucoup de marque sur le marché mais évite surtout les croquettes espagnoles!!!



Les italiens font de la super qualité pour des sacs qui coutent environ 40€ mais rarement trouvable!!!



Si tu es dans le sud-est je suis distributeur exclusif sud-est de grande marque italienne donc n'hésite pas à venir me voir!!!



Voila, c'est ça je me rappelais si c'était les espagnols ou les italiennes qui étaient du saint doux enrobé (de toute façon que ce soit pour l'homme ou l'animal, les espagnols ils savent pas faire à bouffer!!!!) :x :x :x :x :x :x :x :x
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

Je suis dans le sud-ouest, mais je bouge parfois jusqu'à Nimes, on verra ça !
lolo 40
Messages : 147
Inscription : 29 mars 2011 16:13

Message par lolo 40 »

ou dans le sud ouest ?
Répondre