protection auditive

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
DRAREG

Message par DRAREG »

:cry: Bonsoir,

ayant des problèmes auditifs, il me faudrait une protection en action de chasse ou de tir

un d'entre vous a t il déjà testé le casque PELTOR Sport tac - WS ou bien les oreillettes ALVIS CHASSE. Le principe étant d'atténuer les bruits importants et d'amplifier les bruits faibles (style sanglier se déplaçant)

Merci pour vos réponses c1:lap
DRAREG

Message par DRAREG »

je te remercie et pour les protections auditives (dont la pub est sur la page d'accueil) as tu quelque chose ?
haka

Message par haka »

j ai aussi besoin d une protection auditive le must reste les oreillettes en silicone moulées sur mesure ca coute un bras mais c est vraiment genial, et surtout il ne faut pas oublier que l ouie est un capital irremplacable
DRAREG

Message par DRAREG »

Bonsoir

quelqu'un utilise t il les protections auditives ALVIS AUDIO spécial chasse dont la pub est sur la page d'acceuil (en haut à droite) de chasse passion ?.
DRAREG

Message par DRAREG »

Bonsoir il ne te gêne pas pour mettre une casquette ?
DRAREG

Message par DRAREG »

E fait j hésitais entre le casque et les protections auditives
DRAREG

Message par DRAREG »

Ok merci pour les infos les gars je pense que je vais opter pour les oreillettes car je chasse dans le Sud et a l ouverture il fait encore tres chaud Effectivement je n avais pas pense a la chaleur
AFPV

Message par AFPV »

@DRAREG wrote:Bonsoir il ne te gêne pas pour mettre une casquette ?

Le casque se met par dessus la casquette :mrgreen: C'est prévu pour :wink:
wilou82

Message par wilou82 »

C'est ma première saison de chasse, j'ai des bouchons moulés pour le travail parce que je travaille sur machine et à 23ans j'ai déjà pas mal de soucis auditif. Je pense prendre mes bouchons pour aller à la chasse mais je me demande si du coup ça ne va pas m’empêcher d'entendre certain petit bruit? L'usine ou je bosse on a tout le temps du bruit donc difficile de savoir si j'entendrai les petits bruits de pat d'animaux.... Quelqu'un a t'il testé?
seb38

Message par seb38 »

bonjour, est ce que certains ont testé les bouchons "techniques" du type alvis mk3 qui atténue le les bruits élevés mais laisse passer (sans amplification) les bruit "normaux" du type conversation ?

est ce qu'on entend toujours les bruits faibles, animal qui se dérobe ??

merci
Répondre