Arythmie cardiaque

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
pelo118

Message par pelo118 »

Mon père a une jeune Braque allemand de 20 mois qui a de gros problèmes d'essouflement lors des promenades. Le véto a diagnostiqué une arythmie cardiaque et lui a prescris des cachets.

Quelqu'un connait-il la gravité de ce type de maladie, ou connu le même genre de problème avec son chien?

Ce qui m'étonne, c'est qu'on l'avait emmené à la chasse l'année dernière lorsqu'elle avait 8-9 mois et elle courrait partout comme une folle, elle avait une super forme. Maintenant, après 5-10 min, elle est KO.

Merci pour vos retours d'expériences si vous en avez.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je ne connais pas le pb chez un jeune chien, mais plus chez les humains, vu ce que tu décris cela semble être assez grave.J'ai connu deux vieux chiens qui ont eu des pb cardiaque, avec traitement et repos ils ont vécus encore qqs années.

Le véto ne l'avais jamais entendu? même lors de l'achat?les parents n'ont pas de pb cardiaque?Elle tousse?
pelo118

Message par pelo118 »

Non, c'est la 1ère fois que le véto détecte ceci sur la chienne.

Et je pense même que l'année dernière, elle n'avait pas ce problème vu comme elle courait dans les champs.
Répondre