Avec quoi lavez vous votre chien ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
xxsmoll
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2007 18:54

Message par xxsmoll »

Bonjour,



Voila, je voudrais savoir avec quoi lavez vous votre chien à la rentré de la chasse?

A l'eau pur juste pour enlevez la terre

Au shampooing,

autre

Eau froide, tiède



Merci



Xxsmoll
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Lorsque le chien s'est roulé dans une charogne ,ou une "bouse de vache",je le lave au jet avec un peu de schampoing pour chien.Le reste du temps ,je le peigne ou je le brosse, et cela suffit.Il n'est pas recommandé de laver le chien trop souvent, car il sécrète ses propres protections de la peau, mais en cas de force majeur, voilà comment je fais.

Bon courage .

A+
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

+1

yah:ou sauf le jour de son anniversaire ou je le lave au Perrier
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Au retour de la chasse, a l'eau tout simplement pour enlever la terre. J'ai acheté chez Narbonne accessoire, un jerrycan de 20L, une pompe immergé, une prise allume cigare et une douchette chez leroy-merlin. Donc ca me sert à le rafraichir quand il fait trop chaud, à le laver quand il est couvert de boue, et accessoirement à lui donner à boire :). Il faut une bonne pompe pour décoller la terre infiltré entre les coussinets et les espaces interdigitaux.







La douche complète et le shampoing noir, c'est juste pour les expos :)
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

je ne lave jamais mes chiens sauf un rinçage a l'eau douce quand je les ramène d'une ballade au bord de l'océan
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

je lave jamais mon ariegeois, je le brosse ,il adore



le teckel douche shampoin que je trouve il à droit a un coup de sèche cheveux sans bigoudi. il adore depuis 11 ans
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

j'le lave pas



j'le seche bien au retour de chasse, un coup de brosse pour virer les "boules" dans les poils, verif anti-epillets et basta



toute façon si je le shampouinne, il va direct se rouler dans la terre....
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

salut ,



moi c'est pareil,j'le lave pas.



j'le seche bien au retour de chasse, un coup de brosse .



:)
Répondre