Fusil cal.12 "Jupiter"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Marvin33

Message par Marvin33 »

Bonjour , voila , on ma donné un fusil de marque Jupiter cal.12 , sachant que je passe le permis le 6octobre , y semblerai que se soit un fusil pour chasser la bécasse , (poids , taille de canon). J'aimerai savoir se que vous pouvez me dire sur cet marque ? Svp.
manant

Message par manant »

Faut nous dire plus, envoyer la photo ou les photos, inscription sous les canons ? ou sur la culasse.

Si tu as des photos le mieux...macro sur inscriptions.
nanetcorse

Message par nanetcorse »

jupiter : fusil de st etienne .aprés mesure les canons puis macro photos sous les canons au niveau de la frette regarde l'interieur du canon droit pour voir s'il est rayé .car si c'est le cas la tu pourras dire que c'est un bécassier ou du moins pour tirer de prés .
Marvin33

Message par Marvin33 »

Alors , "Jupiter supergrade" il y a un premier numéro , a coté des gravure : 681775 , et un deuxième , sous la "capote" en bois : 931415. On ma aussi dis que c'etait un fusil de chez Gevelot alors bon.. Les photos arrivent ;)
Marvin33

Message par Marvin33 »

Les canons mesurent 66cm *
nanetcorse

Message par nanetcorse »

les canons sont assez court .ensuite tu devrais avoir d'autre inscription en demontant entiérement le canon .et comme jt'ai dis sous la frette (la partie blanche et plate en general ;en fait sous les chambres ) tu devrais avoir d'autres inscriptions style ch 65 ; 16.8 ou des xxxx sur chaque canon .ensuite beaucoup de fusil etais fais a st étienne et vendus sous d'autres marques.regarde bien des fois c'est pas évident à voir
Marvin33

Message par Marvin33 »

Franchement.. Je suis pas vraiment un expert en sa et je ne préféré pas "m'aventurer" dans sa , je pense aller voir un armurier pas loin de chez moi , pour qui fasse une révision qui me conseil un peut etc.. En se qui concerne de la longueur du canon , normalement , tout les fusil avec un pas de vise (pour les chokes en gros) , y devrait exister des rallonges ?
quickie32

Message par quickie32 »

Bonjour,
Je déterre le sujet je viens de retrouver (enfin) mon fusil de mes 16 ans. Très sale et ce n'est pas peu dire, bref.
Je rencontre une difficulté de démontage, je n'ose pas forcé. A prendre en considération que je dois m'y prendre mal, donc si l'un d'entre vous pouvait me diriger dans le démontage...

Il s'agit d'un Gévelot JUPITER SUPERGRADE 12/70, je vous join une photo.

Je me tiens à votre disposition, salutations

Philippe
Répondre