La Schmidt & Bender 1-8x24 c’est un peu l’Arlésienne. J’en entend parler mais je n’ai jamais eu l’occasion de la voir en vrai et je ne connais personne qui l’a vus en vrai.
Malchance ou Fake
@thierry62 wrote:j'ai essayé la Z6 1,7-10, pas assez de champs pour la battue à 1,7.(c'est pourtant celle ci que je voulais au depart).
j'ai donc changé d'avis! (mon beau pere avec)
cdl
Cette lunette offre plus de champs que les autres 1.5-6x42 du marché et en battue avec ma 1-6x24 je suis très rarement sur x1. Le champ de vision est tellement énorme que je me mets souvent entre 1.8 et 2.
Une 1.7-10x42 aurait donc sans problème fait l’affaire mais je cherchais une lunette spécifique à la battue.
Une lunette polyvalente ne peut pas être parfaite dans toutes les situations mais c’est sans doute possible ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.
Quand on n’a pas l’habitude le grossissement x1.7 peut être un peu fort lorsque l’on tire à courte distance (- de 10 mètres) dans un milieu assez fermé mais beaucoup s’y fond très bien.
L’objectif de 42 mm peut lui aussi être un peu limite par faible luminosité mais cela va dépendre de l’œil du chasseur et des réglementations locales.