choix entre 2 races

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dudul79

Message par dudul79 »

bonjour a tous,

je suis jeune chasseur et je souhaite acquérir un chien courant mais j'hésite entre le basset bleu de Gascogne et le basset fauve de Bretagne.

je vous remercie d'avance de laisser vos impression sur chaque race.
seb53

Message par seb53 »

Bonjour, moi je dis prend la race qui te plait le plus! Ensuite je ne me prononcerais pas sur les qualités de ces chiens, vu que je ne les connais pas. Mais bon je vais etre chauvin, prend le fauve de bretagne^^.
dudul79

Message par dudul79 »

je chasse en plaine et dans des vallées avec des petits bois et ronciers et je chasse le lièvre et lapin
ggv04

Message par ggv04 »

@OLERON wrote:@dudul79 wrote:je chasse en plaine et dans des vallées avec des petits bois et ronciers et je chasse le lièvre et lapin

Petit basset griffon vendéen alors !!!!

Avec le BFB tu risque de lui courir après derrière les chevreuils.

8)

tres bon choix Oleron le grand basset pourrait faire l'affaire aussi dans le caractère il seras entre le bleu et le fauve!!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

chez nous dans le maquis le basset fauve de Bretagne se débrouille très bien les Gascogne étant moins courants, prends celui qui te fait le plus envie tu dois quand même avoir une préférence.

@+
Répondre