basset arthesien ou beagle

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fab89

Message par fab89 »

bonjour a vous; lequel de ces chiens rentrent mieux dans les ronciers pour le lapin et lequel est plus facile a calmer pour eviter de partir sur les chevreuils?merci de vos reponses
AFPV

Message par AFPV »

Le style de ces deux chiens est très différent, et ce, d'une part en raison de leur morphologie différente.

Si tu ne dois avoir qu'un ou deux chiens, pour la chasse envisagée, je te conseille très vivement le Beagle. Il y a des lignées "lapin" extraordinaires :wink:
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bonjour fab89,

Pour ma part et malgre ma courte experience de la chasse je me suis enormement renseigné sur le beagle (nombreux peuvent le confirmé sur le forum) et je pense que le beagle sera plus a même de pousse dans des ronciers qu un basset arthesien (je ne remet pas en cause leur qualités....) qui est lui plus a l' aise dans les plaines ou dans les bois propres....

Après ce n est que mon avis et je l aise le soin au grand connaisseur des chiens courants de t apporte une reponse.....
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Perso. c'est grace aux bassets artésien normand qui j'ai appris et aimer la chasse, ma tante était éleveuse et éleve encore des BAN. Le BAN sera moins rapide que le beagle, mais ils sont très appliqués. Et le lapin reste leur gibier de prédilection. Quand aux ronces on a eu une chienne qui c'est litéralement couper net la queue,... et bien elle a continuer. Le seul défaut du BAN (comme pour la plupart des courants) c'est qu'ils sont têtus.
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Je te confirme magyar vizsla que c est tetu !!!!

Mon beagle faut que je lui dise non 4- 5 fois avant qu il comprenne....
Davids

Message par Davids »

pour repondrea ta question BEAGLE sans hésitation

le beagle n'est pas plus tetu qu'un autre chien, tout est une question de dressage

les lignées de beagles lapiniers sont vraiment vraiment excellentes

++
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Prends un Beagle,tu seras pas deçu!! :wink: :wink: Ou un BA!!!!Pourquoi pas!! :lol: :lol: Ceux qui aiment les Beagles te diront Beagle et ceux qui aiment les BA te diront BA!!! :x :x :x

Ces 2 races se valent!!!Quel que soit ton choix tu ne seras jamais deçu par ces chiens!! :wink: :wink: :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui c'est ce que j'allais dire, ceux qui ont des beagles et ceux qui ont chasser avec des BAN te dirons BAN
Répondre