billes d'acier calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico84

Message par nico84 »

Bonjour, est ce que quelqu'un tire les bécassines au calibre 20? Avec quel billes d'acier et quels chokes? Les billes d'acier sont-elles efficaces pour chasser la bécassine? Quelle distance?

Merci
palombeur

Message par palombeur »

je ne les chasse pas au calibre 20 mais en effet l'acier est efficace, j'utilise des petites cartouches de trap en acier en 7 mais tu peux facilement tirer du 6 voir du 4 acier en deuxième ou troisième coup selon ton arme.

Pour le choke, le 1/2 est de rigueur pour ouvrir plus la gerbe ou alors passer sur des chokes spécifiques acier comme le pattermaster ou le wadwisard mais à savoir si ça se fai en calibre 20 ???
nico84

Message par nico84 »

@palombeur wrote:je ne les chasse pas au calibre 20 mais en effet l'acier est efficace, j'utilise des petites cartouches de trap en acier en 7 mais tu peux facilement tirer du 6 voir du 4 acier en deuxième ou troisième coup selon ton arme.

Pour le choke, le 1/2 est de rigueur pour ouvrir plus la gerbe ou alors passer sur des chokes spécifiques acier comme le pattermaster ou le wadwisard mais à savoir si ça se fai en calibre 20 ???

J'utilise un B525 hunter ELITE canon 71 (pour ma première année en 20). Chez mon armurier il y a des MARY 24gr et des DRYLOCK magnum. Est ce que les MaRY suffisent ou les DRYLOCK ont un vrai avantage?
palombeur

Message par palombeur »

ça fonctionne bien tout de même, j'en ai déjà tiré avec des nitro steel feald load en 2, bon ok fat tirer un peu plus loin mais ça fonctionne aussi et une bille suffit.

Je sais on m'appelle bourrin lol
Répondre