rechargement 7X64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fredo66220

Message par fredo66220 »

bonjours !!

je recharge mes munitions et j ai un petit probleme de temps en temps l ogive s enfonce dans la douille au momment ou je recharrge ma carrabine ( a verrou)

avez vous eu dejas ce soucis
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Jamais!!

Il peut y avoir plusieurs causes:

-Si le problème existe aussi avec des munitions du commmerce,alors cela vient de l'alimentation qui se fait mal(balle de travers,planchette élévatrice ou lèvres du chargeur mal réglées....)

- Si cela ne se produit qu'avec des rechargées:

-collet insuffisamment recalibré (le diamètre est trop grand pour la balle utilisée)

-cartouche trop longue(vérifier la longueur impérativement sinon risque de surpression!!)

Remèdes:-utiliser une autre balle de plus grand diamètre (difficile car il faut qu'elle soit au diamètre du canon!!!)

-"" """ """ avec gorge et sertir

-acheter un LEE Factory Crimp petit outil peu onéreux qui permet de bien solidariser la balle dans le collet

Je pense que le plus simple est d'essayer avec une douille recalibrée à l'aide d'un autre outil que le tien pour voir si ton outil à recalibrer est à la bonne dimension.

Cordialement.
Répondre