CONFIRMATION

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
FREDO62

Message par FREDO62 »

Hello,a mon tour de participé au forum,pour la petite histoire,je remercis tous ceux qui ont pu m'orienté dans mes choix et si je peux par mon histoire aidés des jeunes fusil comme moi!!

j'ai fais l'acquisition il y deux ans d'un tempio caesar guerini d'occassion,ayant le budget limité je me suis restreint a son acquisition sans ajustement!!resultat,premiere année catastrophique a plume,aussi bien faisan,perdrix,becasse!!

ne voulant pas reediter les memes resultats,je me suis rapproché de mon armurier qui m'a confirmé une crosse trop tourné ainsi qu'un mauvais epaulement de mon arme,apres un redressage de ma crosse et une semaine a epauler correctement,une perdrix a quarante metres et un faisan!!

conclusion,la confirmation d'une arme a sa stature est plus important que l'on peut penser!!en remerciant encore tous ces amoureux de la chasse qui nous aident a vivre cette passion!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Et moi qui pensais que la "confirmation" c'était un truc, enfin un "machin" qui avait un rapport avec la communion solennelle !!! Comme quoi les idées fausses !!! m1;dr m1;dr m1;dr :wink:

fr;iend CHRIS.
terminator

Message par terminator »

Bonjour,

Bon, ne prend pas mal; dans ce cas on dit pas "confirmation" on dit la mise en conformité.

Tu as raison, c'est comme les chaussures :) . La raison est que pour chaque tireur, entre la joue, l'épaule et les mains, il ya un seul endroit qui correspond à une visée juste. Il faut que le fusil occupe cette endroit et y reste quand ça explose. Pour cela on joue sur la longueur de la crosse, sa hauteur et son cast(avantage). A mon avis le pitch c'est pour affiner. Et si possible l'équilibre entre le canon et la crosse.

Sans cette mise en conformité, on est jamais dedans, avec des claques parfois magistrales et en prime l'admiration des copains coi;k .

Bien amicalement.
FREDO62

Message par FREDO62 »

je ne le prend pas mal terminator car avant d'etre experimenté on n'est novice,et je suis encore a la formation.........
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Et moi qui pensais que la "confirmation" c'était un truc, enfin un "machin" qui avait un rapport avec la communion solennelle !!! Comme quoi les idées fausses !!! m1;dr m1;dr m1;dr :wink:

fr;iend CHRIS.

m1;dr m1;dr Moi je croyais que c'était pour les chiens mais j'aurais jamais pensé à la communion. Enfin, il est vrai que je ne crois en rien, alors ...... m1;dr m1;dr
sainthub

Message par sainthub »

On ne dit ni l'un, ni l'autre, mais "mise à conformation" du tireur !

La mise en conformité s'applique suivant des normes, or le moins que l'on puisse dire, c'est que l'être humain, entre les tordus, les bossus et les bancals, est loin d'obèire à la norme.

La conformation étant la manière dont sont disposées les différentes parties du corps.

Amicalement, sainthub.
creusoi

Message par creusoi »

@sainthub wrote:On ne dit ni l'un, ni l'autre, mais "mise à conformation" du tireur !

La mise en conformité s'applique suivant des normes, or le moins que l'on puisse dire, c'est que l'être humain, entre les tordus, les bossus et les bancals, est loin d'obèire à la norme.

La conformation étant la manière dont sont disposées les différentes parties du corps.

Amicalement, sainthub.

+1 j'ai entendu la reprise du terme dans une vidéo seasons où il dit "mise en conformation "
FREDO62

Message par FREDO62 »

ah bin,s'a me rassure,j'ai a moitié faut!!!et moi je suis excusable!!
Répondre