elevage setter anglais conseil

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
franky38
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2008 16:26

Message par franky38 »

bonjour j ai decide d acheter un chien de 6 7 MOIS j en est trouver un a l elevage des sonnailles du haut davy j ai deja prix contact avec eux .ils m on paru tres bien quelqu un connait il cette elevage parmi vous?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Bonjour,



Je ne connais pas personnellement, Preux t'en dira surement plus ! L'élevage a l'air sérieux, demande surtout le résultat de dysplasie des parents :wink:
abricot60
Messages : 23
Inscription : 13 août 2011 22:55

Message par abricot60 »

salut a toi si tu veu un bon setter va chez maudet pres de limoge c'est un tres bon eleveur avec des tres bon chien . sa s'appelle le mas d'eyraud.
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@abricot60 wrote:salut a toi si tu veu un bon setter va chez maudet pres de limoge c'est un tres bon eleveur avec des tres bon chien . sa s'appelle le mas d'eyraud.



Bonjour, je pense que ce type de réponse n'apporte rien au sujet du post.

Cela ne répond absolument pas à la question principale du post.



Pour ma part je suis bien incapable de donner un quelconque avis sur un élevage a part en MP, pour ne pas mettre dans l'embarra les responsable du forum
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@franky38 wrote:bonjour j ai decide d acheter un chien de 6 7 MOIS j en est trouver un a l elevage des sonnailles du haut davy j ai deja prix contact avec eux .ils m on paru tres bien quelqu un connait il cette elevage parmi vous?

Bonjour,



A 6/7 mois c'est un chien qui a été déjà mis en présence du gibier, faire attention qu'il ne soit pas craintif, pas peur des coups de feux.



Q'un chiot sortant d'un élevage prestigieux avec une lice et un étalon champion d’Europe n'est pas a l'abris d'un soucis (mais les risques sont très limités) j'en ai eu l'expérience avec un mâle Setter Anglais qui avait peur des orages, et jusqu'à avoir peur sur l'envol d'un faisan que j'allais tirer (tout ce qu'il savais ce que j’allais tirer il n'arrêtait pas)je dit avait, car avec de la patience et sa passion pour la bécassine il a pris de l'assurance sur mes coups de fusils qui a ce jour est du passé, c'est sa deuxième année de chasse, j'ai de la chance de l'avoir mis en présence du gibier tout petit, de lui avoir appris a quêter, a arrêter, a couler, a rapporter, et le rappel au sifflet, ce qui qui ma laisser que ce problème a corriger.



Comment j'ai corriger ? j'ai rester un bon moment a ne pas tirer les bécassines, jusqu’à la passion l'emporte sur les coups de feu.

Heureusement car j'ai failli m'en séparer, normalement je devrais l’emmener en fields de printemps l'année qui viens. donc tous va bien



Tous çà pour te dire de rester prudent et qu'il est préférable d'aller le voir sur le terrain avant l'achat s'il te conviens, et que l'on te montre ce qu'il sait faire a 7 mois, rappel ect....



A ce que j'ai pu voir sur le site, ce sont surtout des Setters Anglais classés en beauté



PS: un petit mot sur mon éleveur qui est très sérieux qui était prêt a me laisser un autre Setter Anglais a un tarif super préférentiel si ne n'arrivais pas a régler ce problème avant la fin de cette saison, merci a lui et a son dresseur qui a su me donner des conseils pour palier a ce souci.

Le choix d'un éleveur est aussi très important
Dom74
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2006 20:14

Message par Dom74 »

Je connais très bien Michel, nous avons chassé ensemble, j'ai même chassé avec quelques uns de ses chiens et c'est quelqu'un de rigoureux, professionnel et amoureux des Setters.

Je pense que tu trouveras ce que tu cherches parmi ses chiots.

Amitiés
Répondre