Pb Coussinet / Talure aux pattes

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Sebos25
Messages : 46
Inscription : 09 août 2006 18:42

Message par Sebos25 »

Bonjour à tous,



Ma Setter, ces derniers temps avaient du mal à avancer. J'ai trouvé qu'elle n'avait aucune motivation et hier après midi je l'emmène à la chasse et la le Pompom... Elle n'avance plus et reste dans mes baskets! L'après chasse est dure, elle a mal aux pattes comme si elle avait des courbatures. Je me pose des questions à savoir si elle n'a pas un manque de quelque chose.

J'ai donc pris un rendez vous chez le véto et là il m'annonce qu'elle s'est talé les pattes avant... Il l'a mise sous anti bio... C'est vrai que le sol est de part chez nous rarement aussi sec et aussi dure que cette année, et à force... Il arrive ce qu'il doit arriver!

J'ai vu des messages sur des coussinets fragiles, déchirés,... Mais est-ce qu'il vous est déjà arrivé cela? Est-ce que vous anticipé avec des traitements car dans mon cas il faudrait adoucir le coussinet et non le durcir?



Merci de vos réponses.
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

le miens a les coussinet tous taillé mais ca ne saigne pas c est comme une crevasse il les as tout sec donc si quelqu un pouvais nous aidé
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

huile de cades pour assouplir et acide picrique pur durcir :wink:
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

salut,moi je vais a la pharmacie,et j'achete du randopatt.ça marche pas mal.
Sebos25
Messages : 46
Inscription : 09 août 2006 18:42

Message par Sebos25 »

@tich54 wrote:salut,moi je vais a la pharmacie,et j'achete du randopatt.ça marche pas mal.



Ca se présente comment c'est du spray????
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

non,c'est un flacon avec une espéce de bout d'éponge rond a l'extremité (un peu comme certain cirage )et tu tamponnes les coussinets.fais gaffe ça tache tant que c'est pas sec
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

tremper les pattes du chien, dans de l'eau avec de l'alun de potasse,cela "tanne " les coussinets et les renforces.
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Pour ma part c'est vaseline sur les coussinets. Massage et bien faire pénétrer.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

SOLIPAT , efficace aussi

serge
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Bonjour,



Solipat pour tanner les pattes et bottines cordura pour les sorties en terrain agréssifs le temps qu'elle désensibilise ses coussinets et qu'elle les durcisse.
Répondre