Avis sur Browning X-Bolt hunter en 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Bonsoir,

voila j'ai laisser tomber l'achat de mon express car trops cher pour moi vraiment ! :(

mais voila je ve une carabine de battu à verrou si possible ! Et j'ai penser à la Browning X-Bolt hunter en 7x64.... Que pouvez - vous me dire de cette arme ? Apar la bmarque que je suis fan qu'est-ce qui et bien et pas bine sur cette carabine ? merci a vous. s1o,s
cedric87

Message par cedric87 »

tres bonne arme c'est un peu long a recharger une carabine a verrou pour le tir en battue mais c'est ton choix et je le respect sinon tu ne sera pas decu browning et une marque fiable et reconnue :wink:
michel39

Message par michel39 »

On peut être aussi ajouter que la X BOLT a une détente et un départ super de chez super... et que ça évite beaucoup les coup de doigt....

Pour ma part j'en suis complètement satisfait...

Bonne chasse avec cette arme ..
seb38

Message par seb38 »

je chasse avec une xbolt hunter en 270wsm depuis le début de saison, avant j'avait une bar 1ère génération.

j'en suis ravi, esthétiquement elle est sympa, la finition est bonne

le chargeur est bien fait et pratique tout comme le système de sécurité

et comme le dit michel39 la détente est vraiment agréable

pour ce qui est du rechargement avec l'habitude on devient rapide sans s'en apercevoir, mais bien sur moins rapide qu'une SA mais ça évite de balancer 3 balles en 3 secondes dans le vide ...
roulio

Message par roulio »

Salut,

en effet bonne carabine dans la meme gamme tu as des tikka qui sont super avec une grande fluidité de culasse ce qui facilite encore la rapidité du réarmenent...
chris14

Message par chris14 »

Très bonne prise en main, culasse bien fluide et des départs de coup d'une douceur inégalée, bref du SUPER :mrgreen:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

j'ai la X Bolt Hunter en 243.

D'accord avec ce qui est écrit, à une précision prés: la culasse est fluide, oui, mais en fait c'est parce qu'elle a pas mal de jeu. Elle est ajustée avec des bottes! J'ai une vieille 14 mm de la manu et elle branle moins au manche tout en étant plus fluide, avec un bon guidage et un mouvement bien gras, bref du H7 g6 plus que du H12 f10 comme dans la X Bolt!

Désolé pour les inconditionnels!

A part ce détail, un bon outil.

A+ CDT
dylan55

Message par dylan55 »

Je voulais la prendre maleheuresement il l'avait pas en stocke et la commande pas avant décembre je regrette j'aurais du attendre et chasser au fusil de chasse mais bon j'ai une bonne carabine une mercury luxe en 7x64 moin chère mais je pense moin bien la finition en tout cas tout ce que j'ai vu sur cette arme sont que du bon pour la X-bolt
michel39

Message par michel39 »

Pas d'accord avec toi Alexis, j'ai aussi une X BOLT en 243, mais j'ai pas du tout de jeu au niveau de la culasse.... Peut être une question de série car tu as sans doute raison par rapport a la tienne. De mon côté je n'ai tiré qu'une centaine de balles ... Et toi ?

Je vous dirais dans quelques années si elle prend du jeu.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut à toi,

Oui, je suis d'accord avec toi, cela dit, quand même et pour ramener les choses à leur juste valeur, le prix de la T3 n'est pas le même que celui de l'X Bolt!

A+ CDT
Répondre