Que pensez-vous de la chasse au chiens courant?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Team Sangliers
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2011 12:46

Message par Team Sangliers »

Bonjour, petit sondage pour savoir ce que vous pensez de la chasse aux chiens courant,ce que vous aimez et ce que vous aimez moins dans ce type de chasse.
Team Sangliers
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2011 12:46

Message par Team Sangliers »

moi perso je chasse avec des griffons bleus de gascogne et dans mon equipe c'est gascons, griffons de pays et nivernais!
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

C'est une trés belle chasse comme toutes les chasses
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Un mode de chasse que je respecte, mais que je ne pratique pas pour des raisons d'espace et une préférence pour la chasse à l'approche, ou en poussées silencieuses ou encore avec de petits chiens type jagd, fox ou teckel.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Bien que je pratique la chasse à l'approche et l'affût du 1er juin au 15 aout, je me régale :D d'entendre la musique des chiens courant, quand toute la garrigue résonne de toutes ses gorges profondes et appliquées à poursuivre la bête noire.......

Le pied......

8)
RomChasse73
Messages : 61
Inscription : 07 juin 2011 16:52

Message par RomChasse73 »

Ma chasse de prédilection (la chasse au sanglier aux chiens courants), et comme tout les autres types de chasse, j'adore !! am::our; Quand un chien suis les pieds et que, part la suite, toute la meute le rejoint et anime la forêt, c'est juste magique :mrgreen:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

bonsoir,

Tu l'as dit, c'est magique à chaque fois que cela arrive, et on ne s'en lasse jamas.

Cdt
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Même si je ne chasse pas le gros, je reconnais que la chasse aux chiens courants a quelque chose de passionnant.



Ce qui me fascine, hormis le gibier, c'est la faculté des chiens à remonter un pied et à déjouer les ruses de l'animal.



Par contre, je n'aime pas l'ambiance "gueularde" des traqueurs, c'est limite flippant quand on prend du recul :lol:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



La chasse aux chiens courrants sur petit gibier.....j'adore!!!!!Aux Gros....bof!!!A part les traqueurs que je respecte.... les postes....faut savoir tirer,point /barre!!!
christophe 12
Messages : 18
Inscription : 08 nov. 2010 20:41

Message par christophe 12 »

je suis d accord avec Danni 13, très belle chasse aux chiens.

Pour le poste : soit je suis trop jeune, soit je ne suis pas assez patient mais je pense que ce n'est que du tir.
Répondre