que choisir : un verney carron ou bien un Fabarm ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Anta
Messages : 38
Inscription : 14 oct. 2011 21:06

Message par Anta »

salut a tous

je vais bientôt acheter un fusil superposé cal 12 yah:ou , au début je voulais prendre un Baikal vu la robustesse et le prix " très accessible " , mais j ai changé d avis en regardant les commentaires de plusieurs chasseurs expérimentés sur quelques forums et j ai constaté que le SAGITTAIRE de chez VERNEY-CARRON ainsi que l ' ELOS de chez FABARM sont les plus suggérés je dirais même vivement conseiller ( pour un budget compris entre 1000 et 1400 euro ) et sachant que je vais chasser du tout : gros gibier ,petits gibiers ,volant , courant .... :P !! donc je m adresse a vous a fin de " décortiquer " les points faibles les plus connus et rencontrés sur ces deux modèles , ainsi que les points forts qui leurs donnent de telles réputations , et pour finir le mieux c est prendre le magnum ( 76 ) ou bien le super-magnum ( 89 ) et pareil concernant la longueur du canon : 71 ou 76 ??

merci d avance
paul84330
Messages : 339
Inscription : 19 juin 2009 07:55

Message par paul84330 »

Salut moi j'ai le fabarm axis sporting pour chassé est c'est le top

J'en suis tres satisfait. L'elos a les meme canons.

Fait le bon choix.

:wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Je suis trés "franchouillard" d'habitude, mais moi je préfère le Fabarm.



Cordialement.CHRIS.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Bientôt une intervention de Mr Galochon..... :wink:

Ne le prend pas mal mais je la sent venir. :mrgreen:
Anta
Messages : 38
Inscription : 14 oct. 2011 21:06

Message par Anta »

@paul84330 wrote:Salut moi j'ai le fabarm axis sporting pour chassé est c'est le top

J'en suis tres satisfait. L'elos a les meme canons.

Fait le bon choix.

:wink:



mais l' Axis sporting il est fait pour le ball-trap non ?
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Comme je suis chauvin, que je connais pas mal d'armes Verney Carron qui tournent bien et que le slogan achetez Français est à la mode je dirais Verney.
Anta
Messages : 38
Inscription : 14 oct. 2011 21:06

Message par Anta »

j avoue que l elos a l'air robuste , mais le verney-carron est très réputé aussi surtout en matière de canon et bascule en plus c'est français :D
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

slt moi je dirais verney carron
pacalou31
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2011 08:44

Message par pacalou31 »

pour moi c le elos j en ai un il est top !
Anta
Messages : 38
Inscription : 14 oct. 2011 21:06

Message par Anta »

je vois que les avis sont départagés , mais ca sera plus instructif pour nous tous si vous argumentez vos opinions

merci
Répondre