quelles cartouches puis-je utiliser ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
GV02

Message par GV02 »

Bonjour à tous

C 'est ma premiére saison de chasse, j'utilise un fusil hérité de mon grand pére :

calibre 12, chambre 65 , juxtaposé , fabrication St etienne (surement 1960/1970 ...)

Ma question est la suivante : puis je utiliser tout type de cartouche, à grenaille ( petit gibier uniquement ), dans la limitee de 67mm ?

Pour l'instant je n'ai tiré que des 28gr N°6 achetées cette année. J'ai également quelques vielles cartouches ( stock de mon grand pére des années 80/90 ) :

N°5 , N°7 et N°2 sans autres indications.

D'avance merci
goonif

Message par goonif »

salut si il est chambré 65mm faut pas tirer des cartouches de plus de 67,5mm,bien faire attention quand même..... autrement tu peux tout tirer au plomb. :wink:

...
GV02

Message par GV02 »

Merci pour cette réponse. Pour la longueur d'étui maxi, je savais; Quand tu dit plomb c 'est donc que je ne peux pas utilisé les cartouches a base d'autres métaux ?
Krane

Message par Krane »

pour tes cartouches qui ont 20 ans je ne te conseille pas de les utiliser à la chasse. j'ai voulu utiliser des cartouches que j'avais depuis longtemps, "de la marque", conservées au sec, et bien les amorces qui avaient mal vieillies ce qui fait que la poudre s’enflammais de manière "poussive"?

A un moment pris d'un doute je tire sur une branche feuillue à 20 mètres, pas une feuille tombée, même pas peur les feuilles, comme si j'avais pas tiré. j'avais compris pourquoi je loupais...

En fait, teste les par modèle/marque sur cible.
Répondre