cocker anglais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

bonsoir,

j'aimerais faire l'acquisition d'un cocker anglais pour la chasse du petit gibier (perdrix,lièvre) et éventuellement le grand gibier,mais je me pose quelques questions comme sur sa quête,son rappel,son entretien (toilettage),je suis preneur de toutes infos sur cette race de chien.

merci d'avance

cordialement

Julien
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

bonjour,

personne ne peut m'aider ?

merci

@+
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

C'était le chien de mon enfance julien...il semble que dans le forum certains en possèdent encore, nous en avions discuté,laisses les se réveiller.
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonjour,

Je chasse le petit gibier avec un ami qui possède un cocker.Nous chassons donc avec 2 springer et le cocker, et bien si ce n'est la rapidité aussi bon chien que les spring.Encore que dans les gros ronciers impénétrables il est encore plus a l'aise,par contre pour nous qui chassons beaucoup le gibier d'eau au marais et a la mer le cocker est un peu désavantagé et un peu plus fragile dans l'eau froide.

Mais encore une fois ce n'est pas son domaine de prédilection.Comme d'hab toujours prendre un chien dans des bonnes lignées de travail.

Super petit chien

A+
concept16
Messages : 117
Inscription : 08 mai 2010 17:27

Message par concept16 »

Moi je chasse avec un cocker d'ailleur la on en revient et il roupille sur la canapé , alor pour le toilettage pas facile comme pour tous les chien a poil long, apres niveau comportement c'est un chien tres affectueux qui aime plus que tous son maitre.



Sa quete doit etre tres courte, 25 30 m et desfois sa fait deja trop si t'ai comme moi movais tireur, apres tres energique surtout quand sa s'en bon (par exemple : cet aprm on chassait un petit bois et un moment je me pose 5 minute reprend le fusil sur l'epaule pas pret du tous et la hop un lapin me voit et demarre direct meme pas reagis mais le cocker qui a entendu du bruit et arrivé en trombe et c'etait parti pour 30 minute de course dans ce ptt bois toujour le nez a terre )



Le rappel faut le travailler car certe il aime son maitre mais reste un chasseur passioné donc il va te regardé et dans son regard tu va comprend qu'il te dit : " tu m'appel mais moi j'en ai rien a faire alors court toujour ! " mais en le travaillant a la longe tu va vite reussir a travaillé dans la " convialité " avec ton chien.



Apres chassé tous avec c'est dur car bon je fait parti de ceux qui pense que chaque race a sa propre chasse , donc chassé le gros avec sera je pense du gachis car tu va comprometre c'est qualité naturelle sur petit gibier



voila comme tu voit j'adore parler de mon chien donc neccite pas (desolé pour les fautes)
ethos
Messages : 126
Inscription : 06 déc. 2011 21:33

Message par ethos »

Pour te répondre, nous avons toujours eu des cockers depuis 1972 ; mais nous ne chassons pas; mon dernier a un caractère super, très gentil et très pot de colle , un peu têtu. Il est toujours prêt à nous faire plaisir. Quand au toilettage, il faut le brosser très régulièrement ; nous allons environ 3 fois par an chez un toiletteur. :D
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

bonsoir,

merci pour votre aide,

éffectivement,j'ai eu quelques echos comme quoi c'est un chien tétu,

pour en revenir à la chasse,je pense le pendre uniquement au petit gibier

après reflexion,mais j'ai peur qu'il chasse un peu loin car j'ai une petite teckel que j'ai pris cette année à l'ouverture,elle m'a levé un peu de lièvre et quelques perdrix mais à 100/150 m de moi un peu loin pour la portée de mon fusil :lol: malgrés un rappel permanent,je pense qu'elle est trop passionné pour ce mode de chasse,

vous me conseillerez un male ou une femelle cocker ?

merci

A bientôt
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Re,

Niveau chasse aucune difference entre un male ou une femelle.Pour ma part mes chiens males ont toujours été meilleurs que mes femelles mais ce n'est que pur hasard et races diffentes surtout.Ne pas oublier que les femelles sont 2 fois par an en chaleur donc coincé pour la chasse.Meme avec un chien tres passionné il est possible de le faire queter a portée de fusil mais là je ne permettrai pas de donner de conseil.

A+
Cocker
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2012 19:03

Message par Cocker »

Bonjour, j'ai toujours chassée avec des cocker anglais ( le père et le fils ) et je ne voudrait plus rien d'autre. Ils sont toujours le nez à terre, exellents chiens de chasse. Je peux passé dans un champ juste après quelqu'un qui n'a rien vu, mes chiens font toujours partir quelque chose. Je me fais invitée à des chasses grâce à eux. Au niveaux du toilettage, les oreilles sont à nettoyer assez souvent et il faut le brosser environ une fois par semaine mais rien de plus. Au niveaux affectif c'est très changeant mon vieux cocker à du caractère mais très obéissant, il aime les caresses. Mon plus jeune et toujours à faire des bisous, des câlins, lorsque nous revenons (après l'avoir laisser seul) il pleure pendant 10 minutes environs en faisant des câlins. Ce sont tous les deux des chiens vraiment très gentil et obéissant, je n'ai jamais eu besoin de leur collier électrique.

Voilà, comme tu veux mais c'est le chien idéal !!
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

bonjour cocker,

merci pout ton aide

A bientôt
Répondre