la toux du chenil ??

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
ezarah
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2011 08:30

Message par ezarah »

Hello



Ma chienne Urka a apparemment la toux du chenil.

elle a commencé hier matin à 5h30 , à avoir une sale toux, accompagnée de vomissement , et de fièvre.

De retour du vétérinaire, elle a du sirop pour bronchite, des antibiotiques et des anti-inflammatoires.



Savez vous si elle peut contaminer mes chats? je suppose que ce n'est pas transmissible à l'homme...



dois je la garder à la maison ce week-end, ou pourra t'elle aller à la chasse samedi et dimanche? j'hésite, même si elle semble aller mieux...
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

au chat je ne sais pas , mais si tu as d'autres chiens (mêmes s'ils sont en chenil et pas a la maison) ou tes voisins ils risquent fort de l'arraper.

non elle ne se transmet pas a l'homme

normalement au bout de trois semaine cela doit passer et ne vas promener ta chienne tu vas infester partout.

tu a aussi du DOXYVAL ET CARPRODIL

je pense que c'est les médicaments qu'a du te donner le Véto.

:arrow: surtout fais le traitement jusqu'au bout même si la toux est passée



serge
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,la toux du chenil n'est pas transmissible au chat ni à l'homme,le traitement dur un mois environ et comme dit plus haut faut aller jusqu'au bout.

il y a pourtant un vaccin qui coute environ 42e valable un an....combien ça coute pour soigner.
Répondre