Fabrication d'une boite d'envol

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62

Message par famas62 »

Bonjour, j'actualise les infos sur la fabrication de ma boite d'envol, apres un an d'utilisation elle est au point, et a permit de faire bosser déja deux braque francais, et certainement un setter anglais dans le futur.

Si cela peut aider certaines personnes...

Elle n'a rien de compliqué, faut juste savoir souder, ou connaitre quelqu'un qui sait, et les soudes ne sont pas complexes.

Sinon le reste c'est beaucoup de visserie.

Cout total est d'environ 100€ max.

A une portée à plus de 150 metres (jamais essayé au dessus mais ca doit le faire, même si c'est inutile...)

Pour les dimensions je ne l'ai pas mesuré, mais rien n'est impossible niveau cotes, vous pouvez le faire plus ou moins grande.

Le tout est actionné par un moteur de verrouillage de portiere de voiture fonctionnant sur une petite batterie au plomb de 12V.

La télécommande est de la taille d'une clé de voiture, avec un caplet coulissant, évitant les fausses manips.

http://www.alarm-discount.com/default/f ... oteur.html

Le montage et branchement est d'une simplicité sans nom. J'ai aussi rajouté des scratch sur le tissus, comme çà l'oiseau est bloqué et ne peux pas se sauver.

pepito62

Message par pepito62 »

superbe boite d'envol!!!

Je te demanderais peut etre qq conseil cet été si je m'y attelle

en tout cas chapeau, belle finition
famas62

Message par famas62 »

Apres avoir eu quelques demande en MP, voici le schéma de branchement du systeme de déclenchement.

Comme vous voyez, rien de complexe.

Quelques dominos, une pince à dénuder, un tournevis et c'est ok.

Répondre