choix de jumelle

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
DRAREG

Message par DRAREG »

Bonsoir,

Je suis invité à participer au mois de JUIN à une chasse à l'approche (matin) + affut au Mirador (le soir) en Alsace. On m'a dit de m'équiper d'une bonne paire de jumelles avec un bon indice crépusculaire. Je possède actuellement une petite paire de buschnell grossissement 8. J'hesite à investir dans une paire de jumelle ou un telemetre (nikon laser 1000 AS grossissement 6 plébiscité par la presse professionnelle)

etant donné que c'est la 1ere fois que je vais participer à ce type de chasse Qu'en pensez-vous ???? budget environ 500 €
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pour une seule sortie,est-ce que cela vaut le coup d'investir dans du matériel haut de gamme?

Si tu pratiques l'approche régulièrement,d'accord,il vaut mieux une bonne,une excellente paire de jumelles.Beaucoup de chasseurs investissent dans une lunette de tir hors de prix,alors qu'elle sert quelque secondes par an,il vaut bien mieux acheter des jumelles haut de gamme que l'on utilise des heures durant,et pas seulement à la chasse.

Les prix sont au-dessus de 1000 eur.

L'indice crépusculaire,d'accord,mais tu as quel âge?Il ne profite qu'aux jeunes!!!(Ce n'est pas la seule chose qui ne profite qu'aux jeunes!!!!)

Cordialement.
DRAREG

Message par DRAREG »

J ai 51 ans et je pense monter plusieurs fois que penses tu du télémètre ? Cordialement
Répondre